31 janvier 2018

Les élections se gagnent à l’école

Par Joël Zaremba

Un candidat à une élection va devoir présenter dans son programme ce qu’attend la majorité des électeurs s’il veut avoir une chance de gagner.

Seul l’utopiste va défendre un programme qu’il estime le meilleur pour finalement n’intéresser qu’une minorité, si la population n’est pas prête à entendre son discours.

Afin de prolonger la vie d’un système, bon ou mauvais pour les populations, il convient d’entretenir le souhait de cette population de le pérenniser.

Pour cela l’école, avec son éducation nationale, est le creuset aussi parfait que nécessaire qui va permettre de formater les consciences de nos jeunes dont la faculté de copier les modèles est remarquable quand la publicité est bonne et suffisamment insufflée. Aujourd’hui, celui qui rédige le contenu des programmes scolaires définit dans les subconscients les modèles de sociétés souhaités. Se substituant au religieux d’hier qui imposait aux hommes la bonne conduite, l’école laïque formate les mentalités. D’autres vecteurs interagissent : Ainsi verra-t-on la publicité conduire l’individu à se vêtir de telle ou de telle autre manière afin d’appartenir au groupe social lui correspondant. Quant aux médias sponsorisés, ils contribuent à maintenir dans la pensée unique ceux qui ne regardent rien d’autre.

C’est bien sur les bancs des classes de l’école que naissent et s’inculquent les désirs et les ambitions de nos enfants pour leur mode de vie à venir. Le bulletin est dans l’urne.

Par exemple, si nous souhaitons protéger nos amis les animaux, notre premier réflexe et de dénoncer toutes les atrocités et violences dont ils sont victimes. Il faut le faire. Mais il faut également et surtout travailler à la source en inculquant à tous les enfants, dès leur premier âge, l’envie d’aimer les animaux.

Un livre qui s’appelle Neige et la baleine du Pacifique(1) écrit par Marie-Simone Poublon, que vous connaissez déjà sur EuroLibertés, vient de paraître. Il s’agit d’un conte initiatique qui va dépeindre d’une manière originale l’intelligence du monde animal, sa beauté, son amour. Au travers d’une histoire émouvante et profonde que tous les jeunes de 7 à 107 ans pourront dévorer, on découvre les coutumes et paysages de la Nouvelle Calédonie qui servent ici de prétexte à la défense des baleines dans un livre qui nous conduit à porter un autre regard sur le monde animal et la nature en général. Pour cela, cet ouvrage est aussi un ouvrage politique, un message pour demain. Il est beau, frais, drôle, plein de sensibilité, grave. La dernière page lue, on referme le livre et on est plus tout à fait pareil. À déguster sans modération.

C’est un bulletin de vote. Les enfants d’aujourd’hui seront le monde de demain.

Note

(1) www.mariesimone.fr

Les aventures de Neige et la baleine du Pacifique

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99