14 octobre 2017

Bistro libertés avec Roland Hélie

Par Euro Libertes

Le concept « d’ islamosphère » : du lard ou du cochon ?

Le Figaro Magazine a regroupé tous les intellectuels, responsables politiques ou acteurs associatifs qui investissent l’espace médiatique pour expliquer que le musulman incarne la nouvelle figure de l’opprimé. Et que de ce fait, il importe de le défendre contre le méchant homme blanc. Pour évoquer cette nébuleuse et ses ramifications, apparait le nouveau terme d’ islamosphère. Concept définissant une réalité ou simple vue de l’esprit…L’ islamosphère : du lard ou du cochon ?

Catalogne : La guerre de Sécession aura-t-elle réellement lieu ?

La coalition hétéroclite des indépendantistes catalans paraissait sur le point de remporter son pari grâce au referendum d’autodétermination et aux démonstrations de forces dans les rues de Barcelone. Cependant, le doute s’installe. Madrid multiplie les pression sur les séparatistes et fait rimer sécession avec régression ou récession. La guerre de Sécession aura-t-elle vraiment lieu ?

PMA : L’affiche de la discorde qui annonce la tempête ?

La Manif pour Tous qui lutte contre la “PMA sans père” a diffusé une affiche comparant les enfants nés d’une PMA à des légumes OGM. L’affiche a provoqué la colère de la Secrétaire d’Etat chargé de l’égalité femme-homme. Marlène Schiappa a demandé le retrait du dessin jugé profondément offensant pour les enfants et leurs familles. On assiste à une première passe d’armes avant la révision de la loi de bioéthique, qui en 2018, veut ouvrir la PMA à toutes les femmes . L’affiche de la discorde annonce-t-elle la tempête ?

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.