31 août 2024

AfD : Europe, Jeunesse, rêvent aux solutions !

Par article conseillé par EuroLibertés

par Franck Nicolle

Contrecoup de l’attentat de Solingen où le Syrien Hassan Al H. s’est livré le 23 août à une véritable tuerie (trois morts et plusieurs blessés en urgence absolue), plus de neuf mille moins de dix-huit ans se sont prononcés pour la droite dure dans le secret des isoloirs en Saxe et en Thuringe, quelques jours avant le véritable vote des élections régionales où l’Alternative für Deutschland (AfD), le parti d’extrême droite créé il y a dix ans à peine, est crédité d’environ 30 % des suffrages exprimés. Nous verrons bien… Un proverbe russe dit qu’il ne faut pas nouer ses lacets avant d’enfiler ses chaussures et le nouveau parti Linke-Left fondé par une Germano-Iranienne, aussi à gauche qu’opposé à l’immigration, pourrait priver l’AfD de quelques points.

Le président de l’Association saxonne des enfants et des jeunes s’est dit choqué par les résultats qui montrent que les idées de l’AfD sont également bien accueillies par les cadets. Selon lui, les « acteurs démocratiques », qui sont nombreux à vouloir interdire purement et simplement ce parti, ont « un mandat clair pour continuer à promouvoir les valeurs démocratiques et à les défendre ». A coup de lattes, sans doute. Pas de libertés pour les ennemis de la liberté, ni de démocratie quand le peuple et la jeunesse s’expriment en toute bonne foi et en vérité !

Dans l’est de l’Allemagne, la jeunesse se tourne franchement à droite et vers le populisme (si cher au Menhir dont l’un des slogans fut « Le Pen-Le Peuple ») et grimpe en flèche, fidèle au symbole du mouvement national allemand. Selon le Conseil des enfants et des jeunes de Saxe, le vote s’est déroulé dans 150 bureaux de vote dans la seule Saxe. Résultat des courses : l’AfD a obtenu 34,5 % des voix. La CDU est arrivée en deuxième position avec seulement 16,2 % et le SPD en troisième position avec 11,8 %. En Thuringe, l’AfD a obtenu 37,4 %, soit une augmentation de près de 21 points par rapport à l’élection des jeunes de 2019. Ne faudrait-il pas interdire la jeunesse ? En tous cas, l’initiative des Verts visant à permettre aux jeunes de moins de 18 ans de voter lors des élections a pris du plomb dans l’aile.

Article paru sur le site du Nouveau Présent.

Franck Nicolle est l’auteur de La France qu’on aime, éditions de L’Atelier Fol’Fer, Collection « Vox populi », préface de Camille Galic, 172 pages, 21 €. Pour commander ce livre, cliquez ici.

Itinéraires, anecdotes, recettes identitaires & bonnes adresses… L’immense mérite de Franck Nicolle, dont la culture encyclopédique égale la bonne humeur contagieuse, est de se placer dans le temps long, de rappeler la longue mémoire de nos provinces, de l’Alsace au Comtat Venaissin et de les ancrer dans l’Histoire avec un grand H qui, presque autant que la terre nourricière et les produits du cru, modèle les goûts et donc les gastronomies locales.

La France qu’on aime, Franck Nicolle, éditions de L’Atelier Fol’Fer, Collection « Vox populi », 172 pages, 21 €.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :