Quand la Pensée unique panique
Incontestablement, ça s’affole dans les médias mainstream… Le Monde s’alarme que « d’Éric Zemmour à Ludovine de La Rochère en passant par Eugénie Bastié, Charlotte d’Ornellas ou encore Patrick Buisson… la droite conservatrice sature le terrain médiatique en ce début d’automne ».
Manque dans cette liste noire un nom : Michel Onfray… qu’on aurait pourtant cru intouchable : n’avait-il pas fondé l’Université populaire de Caen en 2002 en réaction à l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle ? Ne maintient-il pas à longueur d’antenne – et jusqu’à présent en tout cas, ses apparitions télévisées et ses prises de paroles sont régulières – qu’il est un homme de gauche ? Oui, mais… une « figure de la gauche devenue au fil des années volontiers politiquement incorrect » (dixit Alexis Feetchak dans Le Figaro).
Depuis 2010, quand il dynamita « l’affabulation freudienne » dans son livre Le crépuscule d’une idole (Grasset), il n’a en effet cessé de s’insurger contre « tous ceux qui mettent en péril la liberté de conscience, de pensée et d’expression ».
Ça fait du monde, en effet… et pas du beau monde !
Ainsi, France culture vient de décider de ne plus retransmettre, chaque été, ses cours donnés de l’Université populaire de Caen. Manque d’audience ? Que non, puisqu’à le croire, « près d’un million de podcasts étaient téléchargés »…
Évidemment, la chaîne publique dément toute pression politique et affirme même vouloir davantage de pluralisme… contre les gêneurs de la pensée unique, à l’évidence !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99