LGBTI++, ethnie et religion : l’UE sort son dictionnaire de novlangue
LE PARLEMENT EUROPÉEN EST L’UN DES PRINCIPAUX CHANTRES DU POLITIQUEMENT CORRECT, QUE CE SOIT AU TRAVERS DE PODCASTS OU PAR LE BIAIS D’ACTIONS RÉPRESSIVES, AUJOURD’HUI, C’EST PAR LE BIAIS D’UN ÉNIÈME DOCUMENT INTERNE QUE L’INSTITUTION AGIT. ELLE VIENT DE PUBLIER SON “GLOSSAIRE DU LANGAGE « SENSIBLE » POUR LA COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE”, À DESTINATION DE SON PERSONNEL.
UN GLOSSAIRE POUR “AIDER LE PERSONNEL DU PARLEMENT EUROPÉEN À COMMUNIQUER DE LA MANIÈRE APPROPRIÉE”
Ce glossaire se veut une référence pour “communiquer de manière appropriée”. Par “appropriée”, on entend tout un tas de termes qu’il faut éviter pour ne pas heurter l’autre et qu’il faut remplacer par d’autres termes qui eux, éviteront à l’autre de se sentir offusqué. Inclusivité oblige. Bienvenue dans l’ère de la novlangue institutionnalisée et la tyrannie des minorités.
Ce glossaire vise d’ailleurs trois domaines particuliers, “le handicap, les questions LGBTI+ ainsi que l’ethnicité et la religion” avec chacun, leur “terminologie” propre.
Il précise que dans l’idéal, “nous conseillons à tous les membres du personnel de demander à la personne concernée les termes qu’elle privilégie” et de se référer à ce document “lorsque cela n’est pas possible”.
“HANDICAP” ET “LGBTI+” ET “ETHNICITÉ ET RELIGION”
Divisé en trois sous-glossaires indépendants, le premier nous apprend qu’il “ne faut jamais suggérer que les personnes handicapées ont moins de valeur que les personnes non handicapées” mais aussi que “les personnes handicapées n’apprécient pas d’être des objets de pitié”. Puis commence l’inventaire à la Prévert de ce qu’il faut “éviter” ou “privilégier”.
Le second glossaire évoque les “LGBTI+”. Enfin, on arrive péniblement à la partie sur “l’ethnicité”, “fruit d’un historique social de racialisation”.
(voir ce glossaire sur le site de l’OJIM).
Article paru sur le site de l’OJIM.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99