25 avril 2021

CNN ou l’art de la manipulation assumée

Par Philippe Randa

La célèbre chaîne de télévision américaine CNN, disponible dans le monde entier, est présentée par Wikipédia comme « une ressource indispensable pour toutes les rédactions de la planète » ; indispensable surtout pour manipuler l’information si l’on en croit les révélations de son responsable technique Charles Chester.

Le site de réinformation LesObservateurs.ch nous apprend que celui-ci vient de reconnaître que tout avait été mis en œuvre par CNN pour « chasser Trump » de la Maison-Blanche : « Trump était en train de serrer la main ou quelque chose comme ça… nous avons fait appel à un grand nombre de médecins pour raconter une histoire selon laquelle, tout le monde spéculait sur le fait qu’il avait des problèmes neurologiques, qu’il perdait la tête, qu’il était inapte, vous savez (…) Nous avons créé une histoire dont nous ne savions rien »… et sur son rival à la course présidentiel, tout le contraire a été orchestré : « Nous montrions toujours des images de lui (Joe Biden) en train de faire du jogging… avec ses lunettes d’aviateur, comme si on le dépeignait en tant qu’un homme âgé mais encore jeune… »

Ceux qui ont une mémoire plus longue que d’autres, ou tout au moins un peu plus d’instruction, se rappelleront qu’en France, en 1917, en pleine guerre mondiale, le journal L’Humanité accusa le président Poincaré d’être « l’homme qui rit dans les cimetières », photo à l’appui… Considéré à tord plus qu’à raison comme un des responsables de l’entrée en guerre contre l’Allemagne, un photographe l’avait « shooté » (dans le jargon de la profession) en train de grimacer sous un rayon de soleil alors qu’il visitait un cimetière militaire. Poincaré endura longtemps le fardeau de ce mensonge savamment orchestré par ses ennemis.

Certaines mœurs journalistiques n’ont pas changé un siècle plus tard… sauf peut-être que des journalistes assument désormais en toute fierté leurs mensonges !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :