12 décembre 2017

La barque de Pierre prend eau de toute part

Par admin

 

Lettre à Monseigneur Patrick Le Gal, directeur des œuvres Pontificales, Lyon

Monseigneur,

J’ai bien reçu votre circulaire demandant de l’aide pour les œuvres pontificales, mais sans aucunement vous mettre en cause, je doute de leur destination. Il m’apparaît en effet que Sa Sainteté le Pape François, exerce surtout sa charité envers des hommes qui fuient le combat pour la défense de leur patrie, laissant à nos soldats le soin de se faire tuer à leur place. Pourtant, le Livre de Job exprime bien qu’« Il est une guerre ordonnée aux Mortels sur cette terre », et jusqu’ici l’Église, avec Saint Thomas en tête, avait justifié ce qu’était une guerre juste.

Funerailles de l'ayatollah Khomeini.

Funerailles de l’ayatollah Khomeini.

Je crois que la guerre contre les Coraniques égorgeurs est une guerre juste.

Certes, Sa Sainteté le Pape François, dont le nom rappelle fâcheusement un roi de France qui s’allia avec les Turcs contre d’autres chrétiens, a vu dans le Coran un livre de paix et d’amour, comme la plupart de nos chenapans tricolores.

Mais l’ayatollah Khomeiny, qui connaissait encore mieux le Coran que notre Pape, en avait déduit que « la joie la plus pure est de tuer ou d’être tué pour Allah. »

Je n’arrive pas à voir la relation avec le « Sermon sur la Montagne » de Notre Seigneur…

À l’heure où l’Église en Algérie déclare se refuser à convertir par respect pour les Coraniques, je doute que nous soyons dans l’ordre missionnaire que nous a donné Jésus-Christ d’aller baptiser dans toutes les nations.

En sus, invalide de guerre, et appartenant à cette fraction paysanne que l’on a fait vivre avec moins de la moitié du SMIC, j’ai appris la dimension d’une Prudence que l’Église semble avoir oubliée, et je me demande si la prophétie de Notre Dame à la Salette, suivant laquelle Rome deviendrait le siège de l’Antéchrist, n’est pas en train de s’accomplir.

Au temps où je me battais en Indochine contre une idéologie que l’Église du temps jadis avait déclarée « intégralement perverse », j’avais dû constater qu’une organisation dite « caritative » fournissait des vélos à ses soldats afin d’aider à leur victoire, et par là, à l’établissement de ses camps de la mort, où la mortalité de mes frères d’armes serait deux fois plus importante que celle d’Auschwitz.

L’organisation « caritative » CCFD fit un procès en diffamation contre Le Figaro… et elle le perdit, évêques en tête !

J’ai donc quelques raisons de douter de la bonne destination des œuvres pontificales qui pourraient, d’une façon ou d’une autre alimenter les œuvres du djihad coranique. Et je m’abstiendrai donc d’en soutenir un projet qu’en raison de la politique papale, je juge suspect.

Mais, bien sûr ! Cela m’incitera à mieux prier pour la barque de Pierre qui me paraît prendre eau de toute part, et pour vous-même, Monseigneur, afin que votre foi ne défaille point.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :