Bernard Tapie, heureux comme un requin en eaux troubles…
Si la santé de Bernard Tapie face à son cancer dure aussi longtemps que son bras-de-fer engagé contre le Crédit Lyonnais, l’homme d’affaires et ex-ministre mitterrandien n’en a pas finit de se rappeler à notre bon souvenir (ou mauvais, au choix !)…
Rappelez-vous, l’affaire – « politico-judiciaire à fort retentissement médiatique », comme indiqué sur Wikipédia – qui l’oppose au Crédit Lyonnais pour la vente de sa société Adidas a commencée à défrayer la chronique en… 1992 !
Jugé, condamné, ruiné, il sera finalement reconnu victime en 2005, et donc indemnisé en juillet 2008 de quelques 243 millions d’euros à titre matériel, 115 millions d’euros au titres des intérêts de majoration du préjudice datant de 1993 et 45 millions d’euros de préjudice moral, soit de la bagatelle au final de 403 millions d’euros…
Mais, mais, mais… il sera à nouveau condamné à rembourser 405 millions en décembre 2015 (puis seulement de 404 millions d’euros deux ans plus tard) !
Condamné à rembourser peut-être, mais toujours en possession de tout son argent en ce début de mois de juillet 2018 où le tribunal de commerce de Paris a rejeté la demande de liquidation judiciaire de ses sociétés.
Heureux comme un requin en eaux troubles, Bernard Tapie continue ainsi mordicus d’affirmer haut et fort, comme il en a le talent incontestable, que « quelle que soit la somme au final à rembourser, (il a mit) en place des garanties incontestables, qui permettent d’aller au bout de ce remboursement. »
26 ans de procédure judiciaire aux rebondissements multiples pour rien… à ce jour. Heureusement que nous croyons dans la justice de notre pays, n’est-ce pas ? Quelques esprits chagrins seraient juste tentés d’ajouter que c’est simplement question de patience !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99