2 juin 2023

Wagner, rassure-nous !

Par Philippe Joutier

« Porter le fer dans des pays souverains sans apparaître au grand jour »… « Mettre la main sur les ressources africaines »… « Manipuler les régimes »…Wagner contre l’occident, Wagner l’effigie du mal, Wagner le maître des basses œuvres de Poutine, Wagner tout puissant…

Mais nos démocraties libérales sont-elles donc si vertueuses ?

Au nom de la doctrine Monroe et de la lutte anticommuniste, au Guatemala puis au Nicaragua, « l’United Fruit Company », bras armé de la CIA, devenue « Chiquita Brands International » mettra à feu et à sang toute l’Amérique latine. En 1981, le sinistre colonel Olivier North, sous la présidence de Reagan, arme une guérilla avec la complicité de la CIA et recrute des groupuscules armés, les fameux Contras, financés d’abord par les ventes d’armes à l’Iran, puis par le trafic de drogue toujours avec la CIA qui assure ses arrières en passant avec le ministère de la Justice un « accord d’intention ». La CIA dissimulée dans une société écran : la « Pacific Seafood Compagnie » chargeait aux États-Unis des caisses d’armes dans des avions à destination du Nicaragua qui revenaient au retour avec ces mêmes caisses, mais remplies de cocaïne. Blanche et d’excellente qualité, elle était ensuite revendue par la CIA aux gangs, les Crips ou les Bloods à Los Angeles, et l’argent permettait l’achat de ces armes et leur expédition, modèle somme toute écologique de boucle vertueuse et de circuits courts.

Olivier North et ses Contras, versus Prigojine et Wagner…

Continuons :

Le 22 décembre 1974, la France organise, sur l’ensemble de l’archipel des Comores, un référendum qui aboutit à l’indépendance. Le 8 février 1976, la France en organise néanmoins un second, mais spécifique pour les habitants de Mayotte, lesquels se déclarent pour le maintien dans la République française au grand dam de l’Union des Comores qui en revendique toujours la souveraineté. L’Union africaine accuse la France de ne pas avoir tenu parole, considère Mayotte occupée par une puissance étrangère et fait condamner la France par une résolution de l’ONU le 23 octobre 1976 demandant la rétrocession de Mayotte aux Comores. La France la violera en y opposant son droit de véto et en annexant Mayotte comme 101e département.

Mais bien sûr aucun rapport avec la Crimée !

Wagner, nous avons besoin de toi. En te désignant bouc émissaire de toutes les barbaries, tu nous exonères des nôtres. Magnifier tes vices nous rassure sur notre vertu.

Et d’ailleurs ne sommes-nous pas dans l’axe du Bien ? C’est prouvé par l’OTAN.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :