24 septembre 2018

C’est donc cela la paix par l’Union Européenne…

Par admin

Guy Verhofstadt actuel chef de file des libéraux au Parlement européen appelle les États-Unis à se joindre à l’UE pour arrêter « immédiatement » Viktor Orban : « Nous ne pouvons pas laisser les gouvernements populistes d’extrême droite entraîner les États européens démocratiques dans l’orbite de Vladimir Poutine ».

Guy Verhofstadt

Guy Verhofstadt

Ce Torquemada belge aimerait sans doute – à défaut de bombarder un pays faisant partie de l’OTAN, un peuple indépendant qui a élu son dirigeant librement, et qui le soutient dans la rue – une révolution orange à la sauce ukrainienne pour changer les têtes, voire les faire tomber dans le caniveau pour les remplacer par des hommes plus malléables et plus favorables à Bruxelles.

Des méthodes utilisées autrefois en Tchécoslovaquie en 1968 par les Soviétiques ! C’est le rideau qui tombe sur cette illusion que l’Union Européenne, c’est la paix.

RT France résume clairement par ses mots : « Vous avez goûté l’Afghanistan ? Aimé l’Irak ? Adoré la Libye ? Réjouissez-vous : un nouveau bonheur se prépare : la Hongrie ».

Ce faisant, au cas où ils nous resteraient des illusions sur la vision de la démocratie qu’a Bruxelles, la Commission Européenne, les chefs de partis au parlement, il nous faut très vite réaliser, avant 2019, que l’Union Européenne n’a des valeurs que pour elle-même seulement, dont une particulièrement forte : « Quand un pays est membre de l’UE, les règles de celle-ci doivent prévaloir sur le vote des électeurs. »

C’est ce que disait Cohn Bendit à propos des référendums ! Si l’un dit NON en majorité, il faut recommencer jusqu’à ce qu’il dise OUI.

C’est ce qui se passe en Angleterre ou certains demandent un nouveau référendum sur le Brexit ! C’est ce qu’a fait Sarkozy en 2008, en trahissant le référendum de 2005 avec son traité de Lisbonne voté en catimini en Congrès ! C’est ce qu’a fait la Hollande en supprimant les référendums concernant l’Union Européenne !

Le plus choquant dans ces propos guerriers contre Victor Orban, c’est l’appel aux États-Unis pour agir ! Pour une Union Européenne qui se veut indépendante, puissante, et rayonnante, c’est la preuve que cette Union n’est que le ramassis d’intérêts économiques, financiers et commerciaux et en aucun cas, l’espoir des peuples de former une Union des Nations souveraines !

On peut sans nul doute penser que Donald Trump va rire en lisant ces déclarations et que peut-être, par un tweet fracassant, il remette à sa place ce minable, ce belge qui fait honte aux Européens et à la Belgique !

Les Européens seraient sans doute ravis que l’on cesse de dénigrer la Russie en général et Vladimir Poutine en particulier !

Nous voyons en réalité, un petit moustique tentant de piquer les pattes d’un Lion ! Jean de la Fontaine pourrait résumer cela par une fable du genre : Le géant et le nain !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :