Brèves d’Europe
Union européenne. Attaquée sur l’immigration, bousculée sur l’islamisme, réprouvée pour ses velléités régulatrices, Ursula von der Leyen fait l’autruche, quitte à fragiliser plus encore une Europe abasourdie par la guerre en Ukraine et les brimades de Donald Trump.
Partout en Europe des voix s’élèvent pour appeler à un changement de cap sur l’immigration. Mais à Bruxelles, l’heure est aux œillères. « Ursula et ses commissaires se savent contestés, mais leur agenda politique et idéologique n’a cure des protestations émises par les États membres », constate une source diplomatique.
Espagne. Alors que l’Union européenne durcit sa politique migratoire, le gouvernement socialiste de Pedro Sanchez a annoncé, le 27 janvier, une régularisation extraordinaire de migrants pour doper son économie. Soit un demi-million de migrants.
Vatican. Mauvais payeur ? Une enquête de l’Association des employés laïcs du Vatican (ADLV), publiée le19 janvier, révèle une forte défiance envers la hiérarchie et un sentiment de non-reconnaissance.
Elle met en lumière la place encore fragile des laïcs et de leurs instances de représentation dans une institution en pleine recomposition.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
2 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France