21 juin 2023

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. La Commission européenne a annoncé lancer contre la Pologne une procédure d’infraction, pouvant mener à une saisine de la justice européenne, à propos de la mise en place d’une commission d’enquête controversée sur « l’influence russe », soupçonnée de viser l’opposition.

Un accord a été passé entre les États membres sur le pacte migration et asile. Les dispositions prévoient notamment la relocalisation des 30 000 demandeurs d’asile par an pour soulager les pays en première ligne.

Allemagne. En 2022, 168 500 nouvelles personnes ont été naturalisées selon l’Institut de statistiques. Cette progression concerne principalement les Syriens, loin devant les Ukrainiens, les Irakiens et les Turcs.10,7 millions d’étrangers vivent en Allemagne. Les membres de la coalition fédérale veulent simplifier l’accès à la naturalisation.

Le groupe identitaire AfD, vent debout contre la politique climatique et énergétique du gouvernement a atteint son plus haut niveau dans les sondages avec 18 % des intentions de vote. La polémique s’est cristallisée sur l’interdiction des chaudières à gaz à partir de 2024.

Autriche. Propriété de l’État autrichien, la maison natale d’Hitler, située à Braunau-am-Inn, va devenir un commissariat et un centre de formation des droits de l’homme.

Italie. Giorgia Meloni confirme son implantation dans le pays. Aux élections municipales partielles sur les 12 villes qui votaient, neuf sont tombées dans l’escarcelle de la coalition dirigée par la présidente du Conseil.

Suède. Ce pays qui se veut un chantre de démocratie, voit l’entrée en vigueur – et donc l’adoption – d’une nouvelle loi antiterroriste vidant, sans le nommer, le PKK (parti des travailleurs du Kurdistan) ennemi juré d’Ankara. Enjeu ? L’entrée de la Suède dans l’Otan.

Suisse. Après la faillite du Crédit suisse et son rachat par sa rivale UBS, c’est au tour du Comité international de la Croix Rouge de tanguer, laminé par une terrible crise financière. Un organisme fer de lance diplomatique de la neutralité suisse.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :