9 février 2022

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Angleterre. Le 6 février, cela fera 70 ans qu’Elisabeth II aura accédé au trône, quinze mois avant son couronnement à l’abbaye de Westminster, le 2 juin 1953. Mais les festivités prévues pour le jubilé attendront le mois de juin.

Danemark. Dès le 1er février, quasiment toutes les restrictions imposées dans le royaume pour freiner la course du Covid-19 seront levées, alors que le variant Omicron se propage comme jamais au sein de la population.

Le nombre d’hospitalisations est resté stable depuis début janvier et celui des patients en soins intensifs a baissé de plus de moitié (à moins de 40), pour un bilan de 3 700 morts. En outre, le taux de vaccination ne cesse de progresser, à près de 81 % avec deux doses et 60,3 % avec une troisième.

Italie. On attendait Mario Draghi pour succéder au président de la République Sergio Mattarella. Il n’en est rien. Aucun nom ne faisant consensus, à 80 ans, Mattarella a décidé de se succéder à lui-même. Et Mario Draghi reste à la tête de la coalition.

Norvège. L’actuel chef de l’OTAN, le Norvégien Jens Stoltenberg, a été nommé le 4 février à la tête de la Banque centrale de Norvège, a annoncé le ministère norvégien des Finances.

Portugal. Le Premier ministre portugais Antonio Costa a célébré la victoire du parti socialiste aux élections législatives. Une assurance pour lui de retrouver son poste. Il s’est surtout débarrassé du soutien du Parti communiste et du Bloc des gauches.

Mais la formation de droite radicale conduite par André Ventura obtient 7,15 % des voix et passe ainsi d’un à douze députés. Chega est désormais la troisième force politique du pays.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :