9 septembre 2021

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. La crise afghane place l’Europe face à l’un de ses cauchemars : avoir à gérer une nouvelle crise migratoire d’ampleur, après le fiasco de celle de 2015 dans le dossier syrien, qui avait tourné à la crise politique entre les 27 États membres.

La Commission européenne pousse les États à s’engager sur des quotas de réfugiés d’Afghanistan. La France et l’Allemagne jugent la démarche prématurée.

Cela va rapidement tourner au casse-tête, car des pays comme la Slovénie, l’Autriche, le Danemark, la Pologne et la Hongrie, font déjà savoir qu’ils ne comptent pas ouvrir leurs portes, ou de manière très limitée. Tous ont en tête l’erreur de la chancelière allemande et son million de réfugiés.

Allemagne. À moins d’un mois des élections législatives allemandes, les jeux n’ont jamais été aussi ouverts. La fragmentation du paysage politique devrait imposer une coalition tripartite, une première dans l’histoire de la République fédérale, de nature à fragiliser la stabilité politique du pays.

Italie. L’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, âgé de 84 ans, est sorti de l’hôpital milanais où il a subi une batterie d’examens pour une évaluation clinique approfondie.

Le magnat des médias a déjà été hospitalisé quatre fois cette année, dont la dernière en mai, pour des complications liées à son infection par le coronavirus l’année dernière.

Suède. Un rapport – explosif – analyse les statistiques de la criminalité entre 2007 et 2018 en fonction de l’origine des suspects : il est 2,5 fois plus fréquent pour un immigré de première génération d’avoir des ennuis avec la justice que pour un Suédois de souche.

Seconde observation : trois fois plus d’immigrés de seconde génération (10,2 %) sont suspectés dans des enquêtes policières que des personnes d’origine suédoise.

Les personnes nées à l’étranger comptaient pour 29,8 % des suspects en 2018 (contre 23,6 % onze ans plus tôt). Une surreprésentation particulièrement visible dans les affaires de meurtres et les vols.

En Suède, la population immigrée a doublé en vingt ans. Quand le taux de chômage des Suèdois est de 5 % il est de 21,2 % pour les immigrés.

Suisse. Même sous une forme indirecte, la vaccination obligatoire contre le Covid-19 a été repoussée par une commission indépendante d’experts suisses au motif qu’elle porte atteinte au principe de la liberté de choix et n’est pas justifiée.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :