2 mai 2021

Afghanistan : tout ça pour ça !

Par Philippe Randa

En France, on pleure l’assassinat d’une policière à Rambouillet par un fanatique islamiste radicalisé, à peine une semaine après le scandale de l’ahurissant verdict laxiste du procès de racailles de banlieues qui avaient transformés deux de ses collègues en torche humaine lors d’une opération anti-drogue.

Deux événements où Fou d’Allah et trafiquants de drogue ont donnés le « la »… et dans la foulée, le quotidien Le Monde nous informe (édition du 25 avril) que l’invasion américaine en l’Afghanistan aura principalement servi à… « consolider un narco-État » !

Et de rappeler comment la chute du régime des Talibans qui, pour briser l’isolement international de leur régime avaient éradiqué la culture du pavot en 2001 – coup d’arrêt jusqu’alors inédit au trafic mondial d’héroïne –, a permis aux narcotrafiquants, cette fois soutenus par les Talibans, de revenir en force dans ce pays, « les seigneurs de la guerre que les talibans avaient expulsés (ayant retrouvé) leurs fiefs avec le titre de “gouverneurs”, notamment dans les deux provinces les plus productrices d’opium que sont le Helmand, au sud, et le Nangarhar, à l’est. »

Dès 2002, le niveau de production de l’opium atteignait celui de 2000.

La très coûteuse opération « Tempête de fer » lancée par Donald Trump en 2017 ayant seulement au final privé les trafiquants « de 20 % de leurs revenus liés aux stupéfiants, ce qui correspond à seulement 1 % des profits de la drogue dans le pays. »

Le plus extravagant est que les USA sont épargnés par l’héroïne produite en Afghanistan (celle inondant leur marché provenant du Mexique), contrairement à l’Europe où celle-ci « fait des ravages », notamment parmi les 150 000 héroïnomanes français.

Le retrait programmé des troupes US d’Afghanistan le 11 septembre prochain mettra fin à la plus longue guerre de l’histoire yankee ; elle s’achèvera donc non seulement sur un échec particulièrement humiliant, puisque négocié avec les insurgés talibans, aura coûté la bagatelle de « mille milliards de dollars », aura « à peine ralenti la consolidation du pire des narco-États de la planète », mais qui plus est, va conforter comme il se doit « par cette victoire » les Fous d’Allah du monde entier !

L’Oncle Sam s’est voulu gendarme du monde et n’aura finalement été que bidasse en folie !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :