Le reniement des engagements, partie de l’ADN des États-Unis
Michel Grimard, président du ROUE.
La décision du Président Donald Trump de faire sortir les États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, signé avec ce pays en juillet 2015, ne pouvait constituer une surprise. Le sort de cet accord était déjà scellé, lorsque le Président Emmanuel Macron a effectué sa visite aux États-Unis.
La position du Président américain est apparue clairement, lorsque répondant à une question, il s’en est pris violemment à l’accord, menaçant sans retenue l’Iran, lui prédisant un avenir apocalyptique.
La confirmation est venue, à l’occasion de la théâtrale et ridicule présentation des preuves de la duplicité iranienne, par Benyamin Netanyahou qui, en dehors du dévoilement d’un meuble, n’a rien dévoilé, mais la mission d’adoubement était remplie.
Le reniement des engagements qui fait partie de l’ADN des États-Unis, s’est renforcé avec Donald Trump. Dénonciation, des traités, des accords, sur le climat, le nucléaire iranien et on en passe.
Il s’agit plus, aujourd’hui, de sauver l’accord, que de dénoncer les turpitudes du Président Donald Trump.
Or, ce qui reste des signataires n’est pas de la poussière. La France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Russie et la Chine sont des puissances suffisamment représentatives pour que cet accord demeure fiable. Mais elles doivent être fermes et ne pas accepter les diktats d’un pays qui veut imposer aux autres nations ses décisions et lois, prises unilatéralement. C’est à ce prix, que l’Iran peut accepter de se maintenir dans le cadre de l’accord.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99