Rencontre Poutine-Macron
Suite à ses entretiens avec son homologue français Emmanuel Macron, le Président russe Vladimir Poutine a constaté que les désaccords existants n’empêcheraient pas les pays d’améliorer leurs relations à l’avenir.
Vladimir Poutine, en visite en France, a apprécié positivement sa première rencontre avec Emmanuel Macron à Versailles, en soulignant que les relations entre les deux pays pouvaient se développer de manière constructive malgré les divergences actuelles.
« Il est important qu’au cours des négociations nous ayons ressenti qu’il y avait beaucoup de choses que nous évaluons de la même manière et apprécions à partir des mêmes positions, bien qu’il existe quelques divergences. Mais ce qui nous unit nous fait croire que nous pouvons non seulement intensifier, mais aussi améliorer qualitativement notre coopération » — a déclaré M. Poutine.
Vladimir Poutine est arrivé lundi à Paris pour y rencontrer le nouveau chef de l’État français et inaugurer une exposition consacrée au 300e anniversaire d’une visite de l’empereur Pierre le Grand en France.
Article paru sur le site Sputnik.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.