Remise des remerciements de la ville de Beslan
Le Conseil de Coordination du Forum des Russes de France réunit chaque année, à l’Ambassade de Russie, les associations de la diaspora, défenseurs de la culture russe.
A l’occasion de la réunion du 26 novembre 2016, Henri Paul Falavigna et Victoria Faddeeff ont reçu les lettres officielles de remerciements de la municipalité de Beslan, exprimés dans le cadre d’un partenariat exclusif France Ossétie depuis 12 ans.
Cette fidèle amitié fut confirmée après les attentats parisiens du 13 novembre 2015: la population et l’administration de Beslan ont aussitôt manifesté leur solidarité “En 2004 Paris était Beslan, en 2015 Beslan est Paris”. (Cliquez pour voir le courrier du Maire de Beslan, et celui du Président du district rive droite de Beslan).
L’association Solidarité enfants de Beslan remercie Son Excellence Alexandre Orlov, Ambassadeur de Russie à Paris, pour ses recommandations auprès des grandes sociétés EDF, GAZ DE FRANCE, SUEZ, VINCI, TOTAL, CARITAS.
Elles ont permis de financer les programmes pluriannuels “Espérance” de séjours des enfants de Beslan en France.
L’association, présente à Beslan lors des manifestations traditionnelles ossètes, poursuit ses projets développement de la francophonie en Ossétie, de parrainages de jeunes de Beslan par des familles françaises, et de jumelage d’une ville française avec Beslan.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.