4 juin 2017

Deux attaques terroristes à Londres

Par Euro Libertes

01h23 CET

La BBC cite des témoins de l’attaque au couteau à Borough Market.

« J’ai vu un homme avec une grande lame, peut être de 25 centimètres. Il était en train de poignarder une homme. Il l’a poignardé trois fois, de façon assez clame. »

Un autre, agent de sécurité pour des pubs du quartier, a affirmé avoir vu quatre personnes se faire attaquer par trois assaillants, dont l’un avait un grand couteau.

«Tout le monde s’est mis à courir et à crier», raconte t-il encore sous le choc.

Deux hommes sont entrés dans un restaurant de Borough Market et ont poignardé deux personnes selon la chaîne CNN qui cite un témoin.

Celui-ci affirme qu’un serveuse a été touchée à la gorge et qu’un homme à été touché au dos.

Source

Londres est à nouveau ce soir le théâtre d’un grave incident. Selon les médias locaux, un van aurait percuté plusieurs piétons. La police est sur place, et a indiqué qu’elle intervenait également à proximité sur un second incident, à Borough Market.

La police londonienne a annoncé qu’un « incident majeur » était en cours sur London Bridge, sans en préciser la nature. Un important dispositif policier se déploie sur place.

Selon le témoignage d’une femme interrogée par la BBC, une camionnette blanche s’est déportée sur le trottoir et a percuté un groupe de piétons, fauchant cinq à six personnes.

La police a précisé qu’un second “incident” avait entraîné une intervention à Borough Market, un marché situé non loin du London Bridge.

Le secteur bouclé

Le métro et les transports en commun ne desservent plus London Bridge, à la demande des autorités. Il est demandé aux Londoniens d’éviter le secteur.

Les images des télévisions, et celles postées par les riverains sur les réseaux sociaux, montrent de nombreux véhicules de police qui bloquent toute la zone.

Le London Bridge, ou Pont de Londres, est situé à 900 mètres du célèbre Tower Bridge, l’un des symboles de la capitale britannique.

Londres avait été en mars le théâtre d’une attaque à proximité de Westminster. Le 22 mai, un kamikaze a déclenché une bombe à la sortie d’un concert d’Ariana Grande à Manchester.

 

Article publié sur le site Les Observateurs.ch. (Source)

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.