26 août 2018

Fleurir nos croix : Caridad récidive avec succès

Par Philippe Randa

Il y a des actions qui coûtent peu et permettent de découvrir cette France qui nous est si chère – d’autant plus par ses aspects souvent les plus simples –, tout en faisant œuvre utile pour honorer l’identité française et catholique, l’une et l’autre plus que maltraitées à l’ère de l’invasion migratoire, des talibans de la laïcité et autres acharnés du mondialisme.

Randa - Fleurir nos croix

Ainsi, cette initiative de l’association Caridad (association au service des oubliés de la charité qui vient en aide à des projets chrétiens pour servir les plus pauvres) : pour la deuxième année consécutive, celle-ci a demandé à ses membres d’aller fleurir « les croix, les statues et les calvaires partout en France pour l’Assomption. »

Car, nous explique Caridad, « ces croix, ces statues ont étés érigées par nos ancêtres et sont des signes visibles de notre foi éternelle. Grâce à ce geste tout simple, nous permettons à chaque croix ou statue fleurie de retrouver, le temps d’une journée, la grandeur qu’elle mérite. Nous aussi, pendant cette journée, redécouvrons tous ces trésors si proches de nous. Et enfin, pour le visiteur occasionnel, quel magnifique moyen de comprendre la puissance du message du Christ sauveur de l’humanité en cette fête de la Mère de tous les Français ! »

Cette année, j’ai accompagné une poignée d’irréductibles Bretons de Caridad et m’attendais à une simple balade champêtre distractive : quel n’a pas été mon étonnement de constater qu’à plusieurs reprises, alors que le photographe de notre groupe prenait une photos des calvaires que nous venions de fleurir, des automobilistes ralentissaient, se signaient et nous complimentaient… Certains s’arrêtaient même pour prier quelques instants.

L’année prochaine, pourquoi pas vous ?

Pour mieux connaître Caridad : https://caridad.fr/association.

 

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :