Corona virus écologique
par Michel Lebon.
Il y a quelques jours, qui connaissait Wuhan, 11 millions d’habitants ? Qui connait encore Chongquin, Lahore, Dongguan, Ahmedabad, Chennai ? Toutes ces villes fantômes figurent parmi les 50 plus grandes agglomérations du monde. Pas une ville française dans ce top 50 des fourmilières humaines de plus de dix millions d’âmes.
S’agissant de ce coronavirus, inutile d’en rajouter à tout ce qui se dit, ou ne se dit pas, ici ou là, suivant les sources d’informations. On entend tout et son contraire.
• Wuhan (illustration ci-dessus), 40 millions d’habitants mis en quarantaine.
• La Russie ferme sa frontière avec la Chine.
• La France rapatrie ses ressortissants et les place en quarantaine sur notre territoire.
Bref, pour certains la catastrophe est là. Mais à l’inverse…
• D’autres scientifiques « experts » temporisent et rassurent en rappelant que ce virus est parfaitement identifié et sous contrôle. C’est juste une grippe.
On n’en a pas fait autant pour Ebola en 2014, 12.000 morts. Il faut dire qu’Ebola, dans la savane africaine, ne mettait pas en souffrance le commerce mondial, alors que Wuhan est un centre névralgique de la mondialisation débridée. On y trouve notamment Renault ou Saint Gobain.
Comme d’habitude l’effet de sidération est parfaitement exploité
Pour les incendies hier d’Amazonie ou d’Australie, tout était de la faute au réchauffement climatique anthropique. Cela justifie toutes les mesures confiscatoires des élites sur les bons peuples taxables à merci au prétexte de la lutte « pour le climat ».
Ici, pour ce coronavirus, même effet de sidération des masses, mais plus de réchauffement climatique ! La nouvelle angoisse, c’est l’épidémie. Alors on se précipite pour acheter des masques chirurgicaux.
Épidémie ou pas, le business DOIT continuer
Dans le même communiqué, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décrété le 30 janvier 2020 l’urgence internationale et dans le même temps la continuation du commerce international : « L’épidémie constitue une urgence de santé publique de portée internationale », mais tout de suite après : « Il ne s’agit pas d’un vote de défiance à l’égard de la Chine ». L’OMS « s’oppose en fait à toute restriction des voyages ou du commerce avec la Chine » ! Ouf… on a eu peur d’être privé du dernier modèle d’i-Phone.
On ne va tout de même pas mettre en quarantaine les centaines de porte-conteneurs qui se dirigent vers nos côtes chargés de leurs produits « made in China ».
Dans ce monde fini, il faudra bien que nos dirigeants comprennent qu’il faut une population finie
À 7,5 milliards de consommateurs à nourrir et de téléphones mobiles à produire, mais à 7,5 milliards de pollueurs de la planète, il va bien falloir envisager une drastique réduction de la population mondiale. Coronavirus, épidémie de circonstance ou pandémie à venir ? Ce sera selon au bon vouloir de ces gens.
Que dire de la peste noire qui décima un quart de l’Europe au 14e siècle ? ou encore de la grippe espagnole ? venue de Chine, déjà ! qui fit près de 100 millions de morts. Plus que la Grande Guerre qui décima l’Europe.
Cette fois-ci, ce coronavirus a eu la délicatesse de se déclarer dans un pays, la Chine, à très haute technologie et à forte influence politique. Ces gens vous construisent des hôpitaux en une semaine. Mais que se passera-il le jour où un nouveau virus utile se déclarera à Lagos, Nigeria, 20 millions d’habitants ?
Je doute que dans cette ville, on pourra construire des hôpitaux en quelques jours
Les apprentis sorciers sont au pouvoir. Quel sort nous réservent-ils ? Bon courage !
Article paru sur le site Nice Provence info.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99