7 mars 2023

La République du fric

Par Rémi Tremblay

Le dernier né dans la catégorie des ouvrages dénonçant la décrépitude ambiante est République française, règne du fric (Éd. Chiré), qui nous offre un portrait saisissant des effets du mondialisme, non seulement sur la France, mais aussi plus généralement sur l’ensemble des nations occidentales. En effet, si l’auteur se rapporte à son pays pour ses exemples, le constat est le même dans toutes ces nations qui gravitent dans l’axe de Washington et qui ont adopté l’insipide American way of life. Tout comme nul individu ne peut se sauver totalement de la propagande des médias de masse, nulle nation occidentale n’échappe au rouleau compresseur.

 

Bernard Gantois, également l’auteur de Démolition (https://eurolibertes.com/culture/demolition-bilan-dune-france-quon-demolit/) publié en 2021 chez Chiré, n’est pas un conspirationniste qui verrait des reptiliens partout ou qui suspecte des marionnettistes tapis dans l’ombre d’orienter le cours du monde. Il base ses constats et ses conclusions sur des faits connus et reconnus, ce qui évidemment causerait bien des maux de tête aux « décrypteurs », s’ils décidaient de rompre le mur du silence et de s’attarder à cet ouvrage.

Les ravages imposés par la haute finance et leurs laquais sont légion, et ce livre nous le rappelle. Soulignons la pertinence du chapitre dédié à la firme McKinsey qui permet de mieux comprendre cette société proche des pouvoirs, ainsi que ses objectifs et ses antécédents, fort peu reluisants au demeurant. À lui seul ce chapitre vaut le détour.

La situation actuelle n’est pas le fait d’Emmanuel Macron, qui est davantage une conséquence qu’une cause : le matérialisme triomphant a des racines bien plus profondes, remontant à une époque antérieure à la venue du Christ comme en témoignent les Évangiles et les épîtres des Apôtres, dénonçant déjà certains aspects du matérialisme. Certes les civilisations romaines, catholiques et islamiques parvinrent à tempérer les abus, notamment en matière d’usure, mais la Révolution de 1789 vint renverser cet état de fait et rétablir l’or comme valeur absolue.

Pour Gantois, la cause des maux qui nous affligent remonte ainsi à 1793, lorsque l’on tua Louis XVI, mettant ainsi fin au règne chrétien pour lui substituer un ordre matérialiste. Aujourd’hui, 230 ans plus tard, le monde a été sacrifié sur l’autel du mondialisme, tel que conçu par la franc-maçonnerie avec ses chimères de monde unifié. Les nations sont tenues en laisse par les dettes, tout comme les individus. La crise covidienne a évidemment renforcé l’emprise mondialiste et la marche vers un gouvernement mondial.

Bernard Gantois, République française, règne du fric, Éditions de Chiré, 247 p., 2022. Pour commander ce livre, cliquez ici.

Bernard Gantois, République française, règne du fric, Éditions de Chiré, 247 p., 2022.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :