2 mai 2017

Jean-Claude Juncker doit partir !

Par Euro Libertes

Par Jacques Nikonoff.

Le journal britannique The Guardian vient de faire de nouvelles révélations. Elles émanent du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) qui étaient déjà à l’origine des LuxLeaks. Cette fois-ci c’est le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ancien ministre des Finances puis Premier ministre du Luxembourg entre 1995 et 2013 qui est visé.

Le Luxembourg Leaks est un gigantesque scandale financier concernant plusieurs centaines d’accords entre le fisc du Grand-duché et des cabinets d’audit pour le compte de firmes multinationales. Le but est de faire baisser les impôts de ces sociétés.

Jean-Claude Juncker, jusqu’à présent, a prétendu qu’il ignorait tout de cette fraude. Or le Guardian publie des câbles diplomatiques allemands qui montrent que les dirigeants luxembourgeois agissaient pour empêcher la lutte contre le dumping fiscal. Et ceci au moment où les politiques de l’Union européenne, avec Monsieur Juncker à leur tête, appliquent une austérité dramatique pour les peuples.

Par conséquent Monsieur Juncker doit quitter son poste de président de la Commission européenne. Soit il démissionne de lui-même s’il lui reste un peu de décence, soit les commissaires européens nomment un autre président. […]

Source

Voir aussi :

http://lesobservateurs.ch/2014/12/18/europe-juncker-dans-les-filets-de-luxleaks/

https://www.politis.fr/articles/2014/11/juncker-au-centre-dun-scandale-fiscal-impliquant-340-multinationales-28907/

Article paru sur le site LesObservateurs.ch.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :