4 décembre 2023

Coûts de l’asile en Belgique: à nouveau un milliard d’euros l’an prochain

Par article conseillé par EuroLibertés

Le coût de l’asile dépassera à nouveau la barre du milliard d’euros l’année prochaine et il augmentera encore, selon les documents budgétaires disponibles, en 2024. Fedasil recevra une subvention directe de pas moins de 786,2 millions d’euros à quoi il faut ajouter une subvention indirecte de 137,4 millions d’euros. Il s’agit d’un nouveau record historique. Les conséquences de l’échec de la politique d’asile dans ce pays transparaissent dans presque toutes les nouvelles statistiques sur l’asile, mais certainement aussi sur la facture de plus en plus salée de l’asile.

Plus tôt cette année, le Vlaams Belang a révélé que le montant total de la facture d’asile avait atteint le niveau historique du milliard d’euros. Le député et membre de la commission des finances et du budget Wouter Vermeersch (Vlaams Belang) précise: «Les tableaux budgétaires d’octobre montrent une augmentation de 150 millions d’euros pour la «gestion des migrations». Les documents budgétaires montrent qu’un montant total de 923,6 millions d’euros vont directement dans les caisses de Fedasil pour financer les conséquences désastreuses du manque de courage politique du gouvernement fédéral face à la submersion migratoire.

N’oublions pas qu’en plus de Fedasil, il existe d’autres autorités qui s’occupent de l’asile. Par exemple, le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA), qui recevra l’année prochaine 59,8 millions d’euros, soit une augmentation de 9 millions d’euros par rapport à cette année. Le service des étrangers mineurs recevra également près de 3 millions d’euros supplémentaires, ce qui portera le total à 12 millions d’euros. Si l’on ajoute l’allocation du Département des étrangers (DVZ), qui reçoit près de 25 millions d’euros pour l’asile, nous arrivons à un total de 1.020,4 millions d’euros», conclut Vermeersch.

Ce qui rend le tout encore plus frappant, c’est bien sûr le fait que la grande majorité des demandeurs d’asile (57 %) n’ont en réalité aucun droit à l’asile. Une grande partie de ces dépenses gigantesques est donc de l’argent gaspillé. C’est un constat particulièrement choquant en temps de crise et de déficits budgétaires croissants. Il n’y a vraiment qu’une seule conclusion possible: la politique d’asile belge est en faillite à tous les niveaux: faillite financière, faillite morale, faillite sécuritaire et faillite identitaire. Seul le Vlaams Belang semble en être parfaitement conscient.

Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :