26 août 2023

Visite au plus petit Musée de France

Par Euro Libertes

par Lilas Pariset.

Le plus petit Musée de France, je veux parler du petit Musée de 8 mètres carrés Alphonse Allais à Honfleur a accueilli en ce mois d’août Kristine Aydinyan et Jill-Manon Bordellay.

Kristine Aydinyan et Jill-Manon Bordella.

Le conservateur de cet univers insolite Jean-Yves Loriot les a reçues avec l’humour que chacun apprécie. Kristine Aydinyan est chanteuse lyrique et Jill-Manon Bordellay, écrivain et professeur de philosophie, vient de publier Bestiaire philosophique de Friedrich Nietzsche aux éditions Dualpha. Cet éditeur lui a fait l’honneur de publier plusieurs de ses essais principalement sur la cause animale, mais également sur l’art.

Kristine Aydinian en plus d’être cantatrice soprano est également pianiste et chef de chœur. Elle a quitté l’Arménie en 2008 après avoir obtenu ses diplômes au Conservatoire Supérieur Erevan pour venir prolonger ses études musicales en France. Kristine a chanté bénévolement pour la cause du tremblement de terre en Arménie, mais également en hommage à Charles Aznavour.

En France, Kristine a suivi des études de musicologie du Moyen Âge à la Sorbonne et simultanément a étudié le chant au conservatoire de Boulogne Billancourt. En 2000, elle a reçu le grand prix au concours international des ensembles vocaux catégorie solo « Odessa-Ukraine ».

Kristine chante dans cinq langues différentes, elle aimerait donner un récital à Honfleur l’an prochain.

Jill-Manon Bordellay et Kristine Aydinyan sont toutes deux très engagées pour la protection des animaux et partagent leur goût pour la musique, la peinture et l’humour, une caractéristique de la ville d’Honfleur, la ville du musicien Erik Satie, du peintre Eugène Boudin et de… l’écrivain humoriste Alphonse Allais.

Livres de Jill-Manon Bordellay

Souffrance animale & responsabilité humainepréface de Christian d’Andlau-Hombourg
Animaux : halte à l’hécatombe !préface de Christian d’Andlau-Hombourg
L’enrôlement des animaux durant les guerrespréface de Michel Quinton, postface de Jocelyne Donsanti
Mort et création chez Gérard de Nerval et Edgar Allan Poe
Le symbolisme de l’amour et de la mort durant la renaissance italiennepréface de Pierre Moussy, postface de Bastien Loukia
Bestiaire philosophique de Friedrich Nietzschepréface Micheline Cameron

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :