11 septembre 2023

Ukraine : toujours l’hypocrisie du camp du Bien

Par article conseillé par EuroLibertés

Par Camille Galic

En juillet dernier (1), nous dénoncions ici l’hypocrisie du camp du Bien dirigé par Washington qui dotait l’Ukraine d’armes à sous-munitions sans en informer ses partenaires européens de l’OTAN justement réunis en sommet à Vilnius alors même que ces armes sont interdites depuis 2008 par la convention d’Oslo « en raison de leur extrême dangerosité pour les êtres vivants comme pour l’environnement puisque le nombre de sous-munitions qui, lors de l’explosion, se dispersent sur une certaine surface et explosent instantanément quand l’on marche dessus, peut aller de quelques dizaines de mètres à plus de 600. »

Deux mois plus tard, c’est toujours sans concertation avec ses alliés que l’administration américaine a décidé la livraison à Kiev de munitions de 120mm contenant de l’uranium appauvri et destinées aux chars de combat américains Abrams promis à l’Ukraine.

À juste titre, les milieux politiques et les médias condamnent la cruauté des frappes russes sur des objectifs civils, par exemple le 6 septembre à Kostiantynivka dans le Donetsk, où dix-sept personnes ont trouvé la mort dans le marché visé (rappelons tout de même qu’après le débarquement allié de juin 1944, les bombardiers anglo-américains déversèrent 518.000 tonnes de bombes sur 1570 villes françaises pour tenter de détruire le dispositif militaire allemand, détruisirent totalement près de 900 000 maisons ou immeubles y compris dans des localités qui n’avaient jamais vu un Allemand et tuèrent ainsi plus de 60 000 Français, dont 5000 pour la seule ville du Havre). Mais il est pour le moins paradoxal que les politiques et journalistes si attachés à la défense de l’environnement — au prix d’efforts financiers considérables pour les États comme pour les peuples — semblent indifférents à l’utilisation non loin de nos frontières d’armes à l’uranium appauvri, dont il est pourtant prouvé qu’elles provoquent des nuages radioactifs mouvants. D’où une nocivité qui se fera sentir bien au-delà des confins russo-ukrainiens. Qu’en disent et que font nos écolo-humanistes, ennemis jurés du nucléaire civil fonctionnant à l’uranium et d’ordinaire si bruyants ?

Note

  1. https://nouveaupresent.fr/2023/07/15/armes-a-sous-munitions-lhypocrisie-du-camp-du-bien/

Article paru sur le site du Nouveau Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :