11 mars 2018

Ces révolutions nationales qui ont marqués le XXe siècle

Par Philippe Randa

 

Si les temps sont difficiles pour la presse imprimée politiquement incorrecte (récentes disparitions de la Nouvelle revue d’Histoire et de L’Action française 2000, notamment), il y a néanmoins de belles exceptions, telle la revue trimestrielle « autonome de désintoxication culturelle » (tout un programme !) Réfléchir & Agir dont 7 000 exemplaires sont diffusés en kiosque à chaque parution (même si, depuis plus de 20 ans, elle ne perdure que grâce à ses abonnés fidèles). Alternant informations, articles de fond et entretiens décapants, elle est également proche des éditions Auda Isarn qui a lancé la collection du « Lys Noir », dirigée par Francis Bergeron et Pierre Gillieth.

R&A - Revue autonome de désintoxication idéologique.

R&A – Revue autonome de désintoxication idéologique.

Très actifs, ses rédacteurs ont la bonne idée de publier aussi des Hors-séries (uniquement sur abonnement, à commander sur https://reflechiretagir.com) ; dernier en date, « Les révolutions nationales du XXe siècle en Europe ». Georges Feltin-Tracol nous rappelle ainsi que « malgré leur défaite historique, l’étude des révolutions nationales n’est surtout pas à négliger » et que «  ces quelques cas (Autrofascisme à Vienne, Révolution nationale de l’État français, Grèce de Metaxas, Espagne du Caudillo, Portugal de Salazar, Allemagne natonale-socialiste, etc.) démontrent une indéniable et même volonté de salut national et de résolution autoritaire des nombreux dysfonctionnement propres à la modernité capitaliste bourgeoise. »

Sur abonnement ou en vente sur https://reflechiretagir.com/.

Sur abonnement ou en vente sur https://reflechiretagir.com/.

Le grand mérite de ce hors-série est sans doute de présenter sérieusement des personnages et des périodes historiques hélas trop souvent abordés de façon caricaturales, voire malhonnêtes…

R&A : BP 80432, 31004 Toulouse cedex 6

 

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99