La Francophobie médiatique – entretien sur TVLibertés
Yann Dumas est originaire de Haute-Loire et passionné par l’Histoire de France. Il s’intéresse particulièrement aux moments de gloire de notre pays et aux figures héroïques qui ont marqué les esprits à travers le monde. Grâce à cette expérience et à ses domaines d’intérêt, il publie La Francophobie médiatique. Dans ce livre, Yann Dumas montre de manière indéniable, en appuyant ses démonstrations sur des sources vérifiables, ce qu’ont dit et produit les détracteurs de la France dans le monde, et plus particulièrement dans le monde anglo-saxon. Pour Yann Dumas, les médias anglo-saxons véhiculent des préjugés et des stéréotypes négatifs à l’égard des Français, non seulement à travers les figures de la fiction et des films, mais aussi à travers les séries télévisées et même les jeux vidéo. L’auteur passe d’ailleurs en revue la longue liste des dénigrements. Peut-on parler, pour autant, d’acharnement contre la France ? Les réponses sont dans cet entretien. À vous de juger.

La Francophobie médiatique, Yann Dumas, éditions L’Æncre, collection « À nouveau siècle, nouveaux enjeux ! », 216 pages, 25 €.
La Francophobie médiatique, Yann Dumas, éditions L’Æncre, collection « À nouveau siècle, nouveaux enjeux ! », 216 pages, 25 €. Pour commander ce livre, cliquez ici.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
2 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France