Les faits se sont produits mercredi vers 15h30 à Kandel en Rhénanie-Palatinat. Le jeune garçon, un réfugié qui vit en Allemagne depuis avril 2016, y avait été accueilli en tant que mineur isolé. Il était arrivé dans le pays sans sa famille.L’agresseur a été retenu par des passants jusqu’à l’arrivée de la police. Le jeune Afghan a depuis été placé en détention préventive. Il ne s’exprime pas sur son acte, a déclaré jeudi un porte-parole de la police.
Un témoin a raconté à la presse que l’adolescent avait attaqué la jeune fille avec un couteau de cuisine, qu’il avait lui-même amené. D’autres jeunes ont ensuite tenté de porter secours à la victime, qui est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital.
Avant le drame, le jeune garçon avait déjà menacé son ex-petite amie après que cette dernière l’ait quitté. Les parents de la victime avaient alors porté plainte contre le jeune réfugié.
Selon le parquet de Landau et la préfecture de police de Rhénanie-Palatinat mercredi, l’agression a été précédée d’un différend entre les adolescents dans une droguerie. La jeune fille allemande a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le déclencheur de la dispute n’est pas connu. Les passants ont immobilisé l’Afghan. La police l’a arrêté. Il n’a pas été communiqué s’il s’agissait d’un réfugié.
Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99