ECA Groupe remet le couvert
ECA Group a obtenu un nouveau contrat par le même client au Moyen-Orient pour la livraison de simulateurs de conduite des véhicules militaires (MVS) pour 3 SITES supplémentaires.
Le contrat est d’un montant significatif pour le groupe. Le client ayant exprimé sa satisfaction quant à la qualité et l’efficacité des entraînements dans les trois premières écoles équipées par les simulateurs d’ECA Group. Par conséquence, ce client a décidé de confier à ECA Group ce nouveau contrat.
Chacune des écoles est équipée avec 5 simulateurs MVS et d’une station d’instructeur. Tous les simulateurs de conduite sont reliés dans un même réseau afin d’assurer l’entrainement des équipages à la conduite individuelle ou collective. Sur les simulateurs MVS, les instructeurs et les élèves peuvent suivre un cursus adapté aux niveaux suivants: initiation à la conduite, conduite avancée et la conduite collective. Grâce à un cursus performant et étendu, les équipes entraînées sur le simulateur MVS sont capables d’ accomplir leurs missions opérationnelles efficacement, avec assurance et avec une sécurité accrue.
Ce nouveau contrat et son offre complète de solutions efficaces et intelligentes confirme le positionnement du groupe sur le marché de la Simulation d’entraînement pour la Défense qui est estimé au-delà de 50 millions d’euros annuels.
Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, le Groupe ECA développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s’adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d’efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l’aéronautique, de la simulation, de l’industrie et de l’énergie. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 105,2 M€ sur ses trois pôles d’activité : Robotique & Systèmes intégrés, Aéronautique et Simulation.
Article paru sur BforBORDE.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.