20 octobre 2024

Ciné-Trio, trois fois plus de talent

Par Philippe Pichon

« Ciné-Trio est d’abord et surtout le fruit d’une belle amitié entre trois musiciens chevronnés, diplômés la même année du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris : Philippe Barbey-Lallia (piano), Cyril Baleton (violon) et Timothée Oudinot (hautbois et cor anglais), précise le producteur Philippe Dupouy (Musique & Toile). Leur passion commune pour la musique de films les a incités à créer cet ensemble alors qu’ils étaient encore étudiants. »

Depuis, le Ciné-Trio dispose à son répertoire près de 450 arrangements inédits de thèmes parmi les plus célèbres composés pour le cinéma, notamment par John Williams : les cultissimes Superman, Jurassic Parc, E.T l’Extra-terrestre, Les Aventuriers de l’Arche perdue ( + les trois autres Indiana Jones), La Liste de Schindler, Harry Potter, L’Empire du soleil, Stars Wars, La Guerre des étoiles, etc. ; mais également les musiques des films La Planète des singes, Retour vers le futur, Mission to Mars, Star Trek, Avatar ; ou encore (avec la soprano Rieko Hiramatsu), des sons made in Japan : Furyo, Le Dernier empereur, In the Mood for Love, et la plupart des films d’animation japonais.

Ciné-Trio compte à son actif plus de 650 représentations, se produisant en concert lors de festivals de cinéma ou de musique, sur des scènes parisiennes (comme le Grand Rex) ou lors de tournée en province.

Le samedi 12 octobre dernier, au Temple de Port-Royal, dans le 13e arrondissement parisien, nous assistions au 63e concert de cette formation musicale, dédié à Ennio Morricone. Dès « Les Incorruptibles » et « Le Clan des Siciliens », jusqu’à « The Mission » et « Cinema Paradisio », les arrangements fidèles aux thèmes originaux permettent de mesurer, entre envolée lyriques et mélodies intimistes, le grand talent des trois artistes musiciens.

1 h 45 de concert, ponctué d’un court entracte. Sublime !

Contact (pour le programme des prochaines représentations, en France et à l’étranger) :

Musique & Toile – Philippe Dupouy – tel. 01 47 00 04 15

150, rue Saint-Maur – 75011 Paris

philippe@musique-et-toile.fr

www.musique-et-toile.fr

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :