Brèves d’Europe
Union européenne. Bruxelles s’intéresse désormais à tous les secteurs économiques qui bénéicient d’importantes aides gouvernementales en Chine. Le prochain domaine visé par des sanctions pourrait être celui des technologies médicales.
Italie. Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini, chef de la Ligue antimigrants, a rassemblé dimanche 3 décembre à Florence ses alliés européens d’extrême droite. Seuls absents Geert Wilders et Marine Le Pen. Mais Jérôme Bardella était bien là.
Grèce. La visite de Recep Tayyip Erdogan à Athènes s’est déroulée jeudi 7/12 dans l’enthousiasme, le président turc et le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, affichant ostensiblement la bonne entente qui les unit depuis quelques mois. Mais les questions qui fâchent avaient été écartées des débats.
Pologne. Dénonçant une concurrence déloyale de la part de leurs voisins ukrainiens, les transporteurs polonais ne laissent quasiment plus rien passer et réclament le rétablissement du permis d’accès au marché européen. Bruxelles est embarrassé.
Vatican. Bergoglio plus connu sous le nom de pape François a invité un groupe de travestis et de transgenres à un déjeuner au Vatican pour célébrer la « Journée mondiale des pauvres de l’Église catholique ».
Ukraine. Rien ne va plus. L’aide occidentale s’est effondré. Les relations au sommet du pouvoir ukrainien tanguent et les manifestations se multiplient contre la guerre et la corruption.
A Washington, le Congrès a repoussé une aide de 50 Mds$ et en Europe aussi la division se fait jour sur le soutien à apporter à Kiev. Une baisse de 90 % par rapport à 2022. Une petite musique commence à se répandre de la défaite inéluctable de l’Ukraine face à l’armée russe.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99