14 novembre 2023

Belgique : en 2023, 2.545 condamnations avec astreintes à payer à des demandeurs d’asile

Par article conseillé par EuroLibertés

L’Etat belge et Fedasil, qui ne peuvent pas faire face à l’afflux massif des demandeurs d’asile sont chaque jour condamnés à leur payer des astreintes, en réalité cela a déjà été le cas 2 545 fois en 2023. C’est le chiffre hallucinant que la Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Nicole De Moor (CD&V), a dû révéler suite à une question parlementaire de la Cheffe de groupe du Vlaams Belang à la Chambre, Barbara Pas. Le montant total théoriquement dû à ces demandeurs d’asile s’élève à présent à 35.524.200 euros. Et c’est loin d’être fini, précise Barbara Pas.

Dans un jugement du 29 juin 2023, le tribunal francophone de première instance de Bruxelles a condamné l’Etat belge et Fedasil pour des erreurs commises dans le cadre de la crise de l’asile et de l’accueil. Le tribunal a ordonné à l’Etat belge de veiller à ce que toute personne souhaitant introduire une demande d’asile et remplissant les conditions pour le faire puisse le faire sans délai. Et Fedasil a été sommée de donner accès à l’accueil sans délai à toute personne qui dépose une demande d’asile et qui souhaite faire valoir son droit à l’accueil. La décision s’applique aussi bien à l’Etat belge qu’à Fedasil, sous peine d’une astreinte de 10 000 euros par jour et par personne. Voilà la situation en ce moment.

En conséquence de ces condamnations à répétition, un montant total de 119.623,94 euros a déjà été saisi. Dans sa réponse à Barbara Pas, Nicole De Moor n’avait aucune information a communiquer sur le produit d’une vente publique organisée chez Fedasil suite à une saisie. Mais elle pouvait indiquer que l’Etat belge s’était opposé à la vente publique de biens du cabinet du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld). C’est désopilant. Cela pourrait prêter à rire, mais en réalité c’est absolument tragique. Comment ce pays accepte-t-il de se faire humilier de la sorte, et à travers lui tous les Belges honnêtes. Quelle déchéance.

Des juges militants

Le fait est qu’il y a des juges militants dans ce pays. Ceux-ci imposent des amendes élevées à l’Etat et ils récompensent des délits graves, comme l’occupation illégale de bâtiments publics et privés. Mais en fin de compte, la faute initiale a été commise par le gouvernement fédéral. Les excellences de la Vivaldi récoltent ce qu’elles ont semé. Les astreintes sont le résultat direct de leur mauvaise gestion et de leur incompétence. Et tant que l’afflux de demandeurs d’asile ne sera pas maîtrisé et même stoppé, les condamnations et les astreintes continueront à pleuvoir.

La Belgique, qui veut toujours être le meilleur élève de la classe lorsqu’il s’agit de prendre les gros machins internationaux dans le sens du poil, comme l’ONU, l’Union européenne, et tutti quanti, se pousse du coude pour sortir le carnet de chèques et avaler toutes les couleuvres droit-de-l’hommistes. Mais pourquoi donc tant de zèle avec le produit de notre travail? Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’altruisme, d’empathie, de compassion ou de grands principes hérités du Siècle des Lumières. Pas du tout. Il s’agit pour le Premier ministre en fonction de se profiler sur la scène internationale afin de décrocher une fonction hyper-rémunératrice après les élections. Le dernier en date de ces stratèges de leur propre portefeuille est Charles Michel. Alexander De Croo rêve, lui aussi, d’une sinécure planétaire et pour cela il est prêt à tout, même à mener une politique suicidaire pour notre pays durant son mandat de Premier ministre.

Tous nos courageux citoyens-contribuables, qui se lèvent tôt pour aller travailler, savent désormais à quoi sert une partie du produit de leur travail.

Article paru sur le site du Vlaams Belang.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :