25 octobre 2023

Vue sur la Flandre: un sondage confirme la fin du cordon sanitaire

Par article conseillé par EuroLibertés

Le Vlaams Belang se réjouit d’un nouveau sondage paru dans Het Nieuwsblad, sondage réalisé dans toutes les villes importantes en Flandre. Celui-ci montre clairement que le Vlaams Belang progresse partout. «Le sondage montre que le cordon sanitaire antidémocratique est devenu intenable presque partout. Ce n’est qu’un sondage, mais il y a une tendance qui se dessine. La Flandre aspire au changement», déclare Tom Van Grieken, le très dynamique président du Vlaams Belang.

Le Vlaams Belang réalise des progrès significatifs dans toutes les villes importantes. Par exemple, le parti a obtenu 22,5 % des intentions de vote à Alost et 22,6 % à Saint-Nicolas. A Turnhout, ce chiffre monte même jusqu’à 26,4 %. Pour Tom Van Grieken, «le cordon a depuis longtemps dépassé sa date de péremption, également sur le plan local». Het Nieuwsblad a également révélé que dans 13 villes flamandes, une majorité des habitants souhaite se débarrasser du système d’exclusion qui gangrène la démocratie depuis des décennies, à savoir le cordon sanitaire politique autour du Vlaams Belang. A Alost, Genk, Roulers, Saint-Nicolas et Turnhout, par exemple, c’est l’opinion de plus de 55 % des habitants.

Contrairement au petit club des présidents des partis politiques du système, la plupart des gens, localement, pensent que c’est la chose la plus naturelle du monde que l’on considère le Vlaams Belang comme un interlocuteur avec qui on peut former une coalition pour diriger au mieux, dans les intérêts des habitants, une ville ou une commune. Un bourgmestre sur cinq affirme également sans ambiguïté qu’il n’est pas possible d’isoler ou d’exclure d’avance un Vlaams Belang qui est devenu un parti populaire incontournable.

Il est difficile d’imaginer quelque chose de plus antidémocratique que ce cordon. Nos concitoyens ont soif de changement et nous sommes convaincus que la démocratie prévaudra en 2024 et que le cordon sera brisé dans plusieurs communes. La conséquence directe de cette évolution est que nous pourrons ainsi, enfin, proposer aux citoyens des politiques qui reflètent les résultats des élections. Chaque démocrate honnête ne peut qu’applaudir à cela.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :