La Sagesse antique. Exposé sommaire de l’Enseignement Théosophique
Par Euro LibertesPréface de Nathalie Joron au livre d’Annie Besant La Sagesse antique. Exposé sommaire de l’Enseignement Théosophique (éditions Dualpha)
Mission de ceux qui reçoivent et portent la parole
L’ouvrage est une étude, un exposé destiné à celui qui cherche le sens. Car selon Annie Besant, il n’y en qu’Un à travers la multitude que la géographie, le temps et les différentes pensées nous proposent.
C’est à travers un voyage dans les religions du monde, les particularismes qu’elles développent qu’émerge l’Unité, assise sur un vaste socle de pensées humaines, inspirées toutes de la même source, divine et une, sage et profonde.
Pourtant la réincarnation, l’existence d’un karma font l’objet d’une résistance de la pensée chrétienne notamment. Effectivement, la vie et le devenir de l’homme sont envisagés différemment, a priori.
Transcender les différences humaines de condition et de langage, telle est la mission de la théosophie pour mettre en pleine lumière cette grande œuvre. Telle est également la mission de ceux qui reçoivent et portent la parole.
La lecture de ce livre ne peut laisser indifférent. L’esprit se réveille ou s’éveille, le corps résonne de tout ce qui est consciemment ou inconsciemment connu. Annie Besant nous donne la clef, voire entrouvre pour nous la porte curieuse de l’accès à une compréhension de ce que nous sommes, ce que nous pouvons découvrir et être dans cette vaste maison qu’est l’ordre naturel.
L’auteur a été fortement influencé par Héléna Blavatsky et sa vie en Inde qui peuvent résumer in fine son parcours… qui avait débuté par bien d’autres combats politiques, avec ses croyances et ses questionnements.
La croyance ne peut être figée. Elle est certes rassurante, pas nécessairement fausse, un début de vérité peut-être. Elle n’est qu’un héritage reçu, l’embryon d’une quête.
Aussi, Annie Besant nous propose-t-elle de cheminer à la découverte du fruit de ses recherches et expériences, puis de poursuivre…
La Sagesse antique. Exposé sommaire de l’Enseignement Théosophique, Annie Besant, préface de Nathalie Joron, éditions Dualpha, 338 pages, 35 euros. Pour commander ce livre, cliquez ici.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99
Navigation de l’article
EuroLIbertés est le site de la réinformation européenne.