Une fois n’est pas coutume, je vais défendre un maire écologiste
Scandaleux ! Honteux ! Agression contre la laïcité, contre nos valeurs… Mépris des femmes, prime au machisme et j’en passe. La moitié de Grenoble est en émoi contre son maire écologiste Éric Piolle. Il n’est pas jusqu’au préfet Laurent Prévost qui saisit le tribunal administratif, quand de son côté Laurent Wauquiez, Le président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes coupe les subventions, accusant Éric Piolle « d’acter définitivement sa rupture avec la laïcité et les valeurs de notre République. »
Une pétition rassemblant plus de 1 800 signatures a dénoncé « une attaque indirecte contre l’égalité femmes-hommes ». Fichtre !
Que s’est-il passé ?
Avec le retour de l’été et la fin de la Covid, les piscines se remplissent. Occasion pour la mouvance religieuse musulmane extrémiste, rejointe par les idiots utiles de l’islamogauchisme de mettre le doigt sur la gâchette de l’islamophobie dans une action concertée. Stratégie simple : exiger le port du burkini, obtenir son interdiction, puis la déférer au tribunal administratif. Car les arrêtés municipaux l’interdisant sont toujours cassés par le Conseil d’État.
Éric Piolle refusant le piège, a répondu à la provocation par une très subtile contre-provocation. Au nom de la Liberté, acceptons le burkini, mais en contrepartie autorisons les femmes à se baigner seins nus. Mais… et c’est toute l’astuce, en même temps ! Car Éric Piolle refuse absolument les horaires différenciés.
Imaginez ! Faire cohabiter des baigneuses engoncées dans des vêtements et une pudeur doctrinale avec d’autres, celles-ci carrément décomplexées : de quel côté sera le ridicule ? Terrifiées par la nudité, les femmes musulmanes se censureront spontanément.
En revanche, nul doute qu’il faille désormais s’attendre à voir surgir une revendication agressive pour la mise en place d’horaires séparés. Si Éric Piolle tient bon, nul doute que dans cette affaire, la nudité des poitrines armera la laïcité bien plus efficacement que le Conseil d’État. C’est beaucoup plus malin.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99