Pas de nouveau canal d’immigration
La Commission européenne a présenté ses plans pour faciliter la migration légale vers l’Europe. Plus précisément, la Commission souhaite ouvrir cette année la porte aux « travailleurs migrants » venus de pays comme l’Égypte, le Maroc et la Tunisie. Dans un second temps, des partenariats avec le Sénégal, le Nigeria, le Pakistan et le Bangladesh seraient également à l’ordre du jour. «En augmentant la migration légale de main-d’œuvre, la Commission affirme vouloir réduire les pénuries sur le marché du travail européen et lutter contre l’immigration clandestine», déclare le député Dries Van Langenhove du Vlaams Belang.
«Tout d’abord, l’idée de l’assouplissement des conditions de la migration économique pour résoudre les pénuries sur notre marché du travail est un manque total de réalisme. Le Vlaams Belang souhaite que la politique se concentre sur la création d’emplois, la formation continue et l’activation de ses propres chômeurs et inactifs. La migration économique est une solution qui n’en est pas une parce qu’elle peut bien profiter à court terme à un employeur spécifique, mais le fardeau est finalement supporté par la société tout entière», déclare Dries Van Langenhove.
Le Vlaams Belang a déclaré à plusieurs reprises que la migration légale ne réduit pas la migration illégale.
Le Vlaams Belang souligne que plusieurs des pays susmentionnés sont connus pour leur manque de coopération, voire leur opposition pure et simple, lorsqu’il s’agit de la réadmission de leurs ressortissants illégaux. Au lieu d’imposer finalement des sanctions à ces pays, ils sont récompensés par l’ouverture de nouveaux canaux d’immigration légaux. Ce faisant, la Commission fait le contraire de ce qu’elle a promis à plusieurs reprises.
Enfin, le Vlaams Belang soutient que l’affirmation selon laquelle la migration légale réduira l’afflux illégal est totalement infondée et même contredite dans la pratique. «Dans ce contexte, il suffit de se référer à un pays d’immigration classique comme les États-Unis, qui admet chaque année un important contingent de migrants légaux, mais qui n’est nullement épargné par l’immigration clandestine (en provenance du Mexique)», conclut Dries Van Langenhove avant d’ajouter: «Cela ne doit pas surprendre, car ceux qui se qualifient pour l’immigration par la voie légale n’ont généralement pas le même profil que ceux qui tentent d’entrer illégalement dans le pays. Dire que la porte dérobée de l’immigration clandestine peut être fermée en ouvrant la porte d’entrée de l’immigration légale montre une méconnaissance crasse du dossier ou, pire, une insigne hypocrisie.
Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99