Brèves d’Europe
Union européenne. Selon Josep Borrell, Haut représentant de l’UE, arriver à une unanimité sur un éventuel embargo sur le pétrole sera très difficile car certains États membres ont fait savoir qu’ils s’y opposeraient. Notamment l’Allemagne.
Angleterre. La justice britannique a autorisé l’extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange. L’Australien de 50 ans est poursuivi par la justice des États-Unis. La ministre de l’Intérieur britannique doit encore approuver cette ordonnance, et les avocats de la défense peuvent encore faire appel devant la Haute Cour.
Grèce. Alors que le pays accueille sans réserve les réfugiés ukrainiens, il mène une vigoureuse politique de refoulement des Afghans et autres personnes fuyant également la guerre et la violence. L’ONG Human Rights Watch s’en plaint.
Italie. Devant le retour des touristes en ce printemps, la municipalité de Venise a décidé de relancer son projet de réservation obligatoire pour tous les visiteurs. En 2023, les visiteurs à la journée paieront de trois à dix euros.
Suède. Une quarantaine de personnes, dont 26 policiers et 14 civils, ont été blessées lors de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants protestant contre un rassemblement d’un groupe nationaliste dans une dizaine de villes du pays dont Stockholm.
Le groupe nationaliste, baptisé Stram Kurs, animé par Rasmus Paludan, parcourt les quartiers suédois à majorité musulmane en plein ramadan, et exhorte ses troupes à brûler le Coran ou à l’envelopper dans du jambon.
Les auteurs, comme les victimes, sont pour la plupart des délinquants impliqués dans le trafic de drogue et qui, pour 85 % d’entre eux, sont nés à l’étranger ou d’origine étrangère.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99