20 juin 2021

Les Suisses refusent les taxes anti-changement climatique

Par article conseillé par EuroLibertés

par Olivier Bault.

Les Suisses ont rejeté dans un référendum organisé le 13 juin dernier la loi sur le CO2 qui entraînerait l’augmentation des impôts sur les combustibles et carburants. 51,6% de la population s’y est opposée, alors que la participation au vote était plus élevée que dans les consultations précédentes et a atteint 60%.

La loi élaborée depuis trois ans par l’Assemblée fédérale et s’inscrivant dans l’agenda mondialiste sur les changements climatiques prévoyait toute une série d’actions à mettre en place pour créer un Fonds climatique et assurer la réduction des émissions de CO2 de moitié d’ici 2030 par rapport au niveau de 1990, conformément à l’Accord de Paris sur le climat. Le projet de loi était soutenu par tous les partis à l’exception de l’Union démocratique du Centre (UDC), parti de la droite dite « populiste ». Se sont mobilisés contre cette loi le secteur pétrolier, l’industrie agricole et les transporteurs qui dénonçaient son inefficacité et son impact coûteux sur la vie de la population, puisqu’elle provoquerait l’augmentation des prix de carburants, des billets d’avions et du chauffage, alors que les émissions suisses de COne constituent que 0,1% des émissions mondiales.

La loi a été rejetée en grande partie grâce à une forte mobilisation des milieux ruraux qui se sont opposé également, dans le cadre de ce même referendum, à de nouvelles restrictions contre l’utilisation des pesticides.

Article paru dans les colonnes du quotidien Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :