23 juillet 2019

Action de sensibilisation contre l’avortement à Khabarovsk

Par Euro Libertes

par Olivier Bault.

À Khabarovsk, la plus grosse ville de l’Extrême-Orient russe avec plus de 600 000 habitants, une action de sensibilisation contre l’avortement a été conduite dans une des maternités de la ville avec la participation des gynécologues-obstétriciens, des sages-femmes et des psychologues de l’hôpital. Les femmes enceintes souhaitant avorter se sont vu remettre des sachets dans lesquels se trouvaient des lettres qui leur étaient spécialement adressées.

Ces lettres contenaient des paroles de soutien et décrivaient des histoires vraies de mères qui avaient, elles aussi, envisagé de se débarrasser de leur enfant, mais qui y avaient renoncé.

Ce type d’actions est conduit depuis plusieurs années dans différentes régions de Russie afin de tenter de dissuader les femmes d’avorter.

À l’époque de l’Union soviétique, un peu comme dans la France d’aujourd’hui, l’avortement avait été complètement banalisé et était traité comme un moyen de contraception, et les taux d’avortements sont restés très élevés dans les anciennes républiques soviétiques.

Les avortements sont encore autorisés en Russie mais, entre autres grâce à ce type d’actions, leur nombre est en diminution constante. S’il y en avait encore plus de 2 millions par an au début des années 2000, il y en a moins de 600 000 aujourd’hui, pour 146 millions d’habitants et environ 1,7 million de naissances par an, mais c’est justement dans la partie asiatique du pays que l’on avorte le plus.

L’Église orthodoxe russe a de son côté lancé en juin dernier une discussion publique en faveur d’une loi sur la protection de la vie humaine dès la conception qui interdirait l’avortement dans tous les cas de figure mis à part les situations où la grossesse met en danger la vie de la femme enceinte.

Article paru dans les colonnes du quotidien Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :