Carton Rouge pour les prête-noms de Macron et de BHL
par Claude Janvier.
Pendant qu’une poignée de « foulards rouges » scandent « Mélenchon démission » (?), Bernard-Henry Lévy part en campagne pour une Europe lissée, dans laquelle les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.
Cette manifestation ridicule promeut le renforcement de l’Europe, la social-démocratie bobo, et la paupérisation du reste de ses habitants. Le service d’ordre d’après les vidéos circulant sur le Net s’apparente à une milice paramilitaire. Le discours sirupeux d’un député LREM aux ordres, bien nourri, ne fait que renforcer le clivage qui est en train de s’opérer en France.
D’un côté, les riches et la classe moyenne aisée et de l’autre ceux qui suent sang et eau pour les servir. Manifester pour asseoir la légitimité d’un Président élu… Pathétique et grotesque.
Bernard-Henry Lévy, en bon ploutocrate de service, critique abondamment les gilets jaunes : (extrait des Échos)(1) : «… Les GJ… Animés par des passions tristes, mortifères, nihilistes. Ça a été souvent le cas, vous savez, dans l’Histoire contemporaine. On a souvent eu d’authentiques mouvements de colère enracinés dans des souffrances et des revendications légitimes. Mais formulées dans une langue, et débouchant sur des formes d’action, parfaitement antidémocratiques. Eh bien, quand c’est comme ça, il faut le dire. Il faut avoir le courage de compter jusqu’à deux et de distinguer : oui, bien sûr, aux réformes sociales ; oui, à tout ce qui peut être fait pour créer de l’égalité ; mais non à la volonté factieuse de « marcher sur l’Élysée », non au saccage de ces maisons de la République que sont les préfectures ou les ministères, non à l’homophobie, à l’antisémitisme, au racisme anti-immigrés, aux attaques meurtrières contre les policiers. Et ce qui m’attriste presque plus encore, voyez-vous, c’est l’indulgence stupéfiante dont ce type d’actes bénéficie. »
BHL a le sens de la rhétorique bobo, mais ce genre de formule ne flattera que le BCBG moyen en quête de garder ses privilèges.
BHL mélange tout sciemment.
– « Interdiction de marcher sur l’Élysée ». Mais en 1789, 1936, 1968, les citoyens ont manifesté leurs désaccords contre le pouvoir en place et ont permis certaines avancées sociales.
– « Non au saccage des maisons de la république ». On ne peut qu’être en accord avec cette recommandation. Mais curieusement, les casseurs des zones de non-droits sont libres comme l’air (pas de flash-ball, pas de tanks, pas de grenades) et les fichés S radicalisés également.
Il nous rajoute et il fallait s’en douter, l’énième couplet sur l’homophobie, l’antisémitisme et le racisme anti-immigrés. Amalgame bien tenté, mais la béchamel ne prend pas.
Les Gilets Jaunes, dans leur immense majorité n’ont jamais polémiqué sur ces sujets.
Il termine le couplet sur les attaques meurtrières contre les policiers.
– 12 morts côté Gilets Jaunes et au moins une vingtaine de vies brisées. (mutilations, énucléations, blessures graves).
– Côté policier, quelques ITT de quelques jours… No comment.
Mais notre pseudo-philosophe entend bien garder ses privilèges. Il entame une série de conférences marathon en Europe pour alerter des dangers d’un « populisme » en expansion. Lui et ses amis ne veulent pas voir que depuis plus de 30 ans le chômage et l’inflation sont en hausse constante ainsi que la délinquance et le terrorisme islamiste. Ne parlons pas du pouvoir d’achat réduit à une peau de chagrin pour beaucoup, doublé d’une multiplication des taxes sans cesse renouvelée.
Sans faire de bruit, Emmanuel Macron vient d’assister à la projection privée avec son chef d’État-major des armées du dernier documentaire de BHL intitulé La bataille de Mossoul qui sera diffusé en mars sur Arte.(2)
BHL est connu pour ses activités de reporter de guerre assis dans un studio bien au chaud, bien loin des balles et des bombes (Marianne, 9 mars 2014).
Alors Mossoul sur le terrain, ou directement filmé dans les studios de France Télévision ?(3)
Gouvernement de tartuffe. Impossible de recenser une personne intègre et honnête dans ce salmigondis politique. Pas d’interdiction pour le glyphosate, pas d’interdiction du fusil LBD 40 par le Tribunal Administratif de Paris, tribune libre accordée à des agitateurs tels que Tariq Ramadam, BHL ou Attali… Pauvre France !
La mobilisation doit continuer envers et contre tous.
Voici une citation toujours d’actualité du Pasteur Niemöller : « Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas socialiste. Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas syndicaliste. Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas juif. Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre. »(4)
Notes
(1) https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600490013381-bernard-henri-levy-la-genuflexion-devant-les-gilets-jaunes-finit-pas-devenir-grotesque-2235557.php
(2) https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-invite-des-vip-visionner-le-dernier-film-de-bhl-lelysee-86565
(3) https://www.marianne.net/debattons/billets/bhl-ou-comment-se-rendre-ridicule-pour-la-posterite
(4) https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher
Vient de paraître : « Gilets jaunes ou la vitale prise de conscience », numéro Hors-série de la revue Synthèse Nationale avec les contributionsdes articles de Emmanuel Albach, Serge Ayoub, Franxk Buleux, Charles-Henri d’Elloy, Georges Feltin-Tracol, Roland Hélie, Pieter Kerstens, Pierre de Laubier, Aristide Leucate, Olivier Pichon, Arnaud Raffard de Brienne, Philippe Randa, Jean-Claude Rolinat, Vincent Vauclin, de nombreux Gilets jaunes et de bien d’autres encore… 120 pages, 15,00€. Pour commander ce numéro, cliquez ici.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99