Races et antiracisme
Les races, c’est bien connu, n’existent pas. Le racisme, si… Et selon l’adage « un Pur trouve toujours un plus pur qui l’épure », un Antiraciste trouve toujours un plus antiraciste que lui pour l’accuser… de racisme !
Dernière bouffonnerie en date sur la question, la plainte déposée contre la célèbre université américaine d’Harvard pour discrimination raciale à l’encontre des étudiants asiatiques ! Et ce, au profit d’étudiants noirs, hispaniques ou blancs ! Comme quoi, que les races existent ou n’existent pas, hein ! bon ! oui, bien sûr !… n’est-ce pas !
Un procès a donc débuté le 15 octobre dernier…
Bien sûr, l’université attaquée nie toute discrimination, on s’en doute, reconnaissant toutefois « des critères plus larges que l’excellence académique », oui, mais, bien sûr « au nom du maintien de la “diversité” de son campus. »
Pourquoi pas, sachant que le nombre d’étudiant aux yeux bridés a beaucoup augmenté depuis dix ans (« 23 % des quelque 2 000 étudiants admis en première année, contre 15 % de Noirs et 12 % d’Hispaniques, sur quelque 40 000 candidats…, selon Le Monde).
« Harvard a laissé le loup de la discrimination raciale entrer par la grande porte », selon Adam Mortara, avocat de l’association « Students for fair admissions » (« Étudiants pour des admissions justes »), dirigée par le militant conservateur Edward Blum et auquel un certain Donald Trump apporte, figurez-vous, tout son soutien !
Décidément, depuis que l’on a découvert l’inexistence des races, on ne parlent que d’elles ! On ferait peut-être mieux de les admettre à nouveau… pour en parler un peu moins, non ?
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99