Amazon : facilités d’achat… suicidaires !
Qui n’a pas encore acheté sur Amazon ? La réponse est simple : (presque) personne ! Et même ceux qui ne disposent pas de l’internet, soit par refus, soit pour habiter dans les dernières « zones blanches » (non encore desservies par internet… pour peu de temps !).
Le géant américain règne en maître incontesté de la diffusion, et, véritable rouleau compresseur aussi froid que sans scrupule, taille peu à peu des croupières à tous ses concurrents.
« Amazon est déjà le leader sur les trois quarts des catégories de produits vendus en ligne », précise Mme Janicaud, directrice des études sur le secteur chez Kantar Worldpanel… et Le Monde nous apprend que « le site rafle 50,5 % des ventes en ligne de produits multimédias, 49,4 % de l’e-commerce de livres, 42,5 % des ventes de jouets réalisées sur le Net et près d’un tiers des ventes de matériel multimédia, d’après Kantar Worldpanel ».
Son chiffre d’affaires mondial flirte en 2018 avec les 150 milliards d’euros. Du lourd, donc ! Fort bien… Mais à part ses concurrents, qui s’alarme du danger de la volonté affichée (il ne s’en cache même pas !) de ce monstre d’outre-atlantique d’obtenir un quasi-monopole dans la distribution (en France, depuis un an, il est passé devant Vente-privée.com et l’allemand Zalando) ? Personne ! Et pourtant…
Quand Amazon aura l’un après l’autre éliminé ses concurrents dans la diffusion des livres, qu’il régnera en maître absolu sur le choix de vendre tel ou tel « produit » de l’écrit (pour les maîtres d’Amazon, un livre, c’est d’abord un « article »), mais surtout d’interdire tel ou tel auteur dont les « valeurs » (on laisse imaginer lesquelles !) ne seraient pas compatibles avec les siennes, la chape de plomb du politiquement correct écrasera encore un peu plus et comme il se doit les réfractaires au Nouvel Ordre Mondial.
Alors, avant de se laisser aller à la facilité en choisissant le géant préféré des mondialistes (et pour cause !), achetons plutôt un livre dans les dernières librairies encore ouvertes… ou chez d’autres librairies en ligne dont aucune n’a la même démoniaque volonté d’hégémonie !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99