8 septembre 2018

Fièvre chauvine hexagonale

Par Georges Feltin-Tracol

 

Bien avant la canicule estivale de la mi-août 2018, l’Hexagone a eu sa poussée de fièvre les 15 et 16 juillet à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde de balle au pied en Russie. La victoire de l’équipe dite de France sur une vaillante et méritante équipe de Croatie fit sortir quelques milliers de Français dans les rues. Les manifestations de joie furent ponctuées par de nouvelles coutumes urbaines : la grillade de voitures et les agressions sexuelles minorées par des médiats officiels complaisants.

Depuis plusieurs semaines déjà, au rythme des rencontres gagnées par les gars de Didier Deschamps, les fans de ce sport surmédiatisé se remarquaient par des maillots bleus au coq gaillard et des drapeaux tricolores. Pendant les matchs, combien de fois n’entendit-on pas résonner depuis les tribunes La Marseillaise ? Des supporteurs, à Tergnier dans l’Aisne par exemple, ont même contribué à réduire un tout petit peu l’endettement public en recevant des amendes pour avoir fait des usages « intempestif du klaxon » et « abusif du régime moteur » pour les deux roues. Remercions-les chaleureusement pour leur admirable contribution civique.

Au contraire de la victoire de 1998, le succès de cette année a été bien moins récupéré par l’hyper-classe et ses valets médiatiques. On a célébré une équipe et nullement une fantasmatique France « black – blanc – beur ». Entre-temps étaient passés, il est vrai, le merveilleux 21 avril 2002, la révolte des banlieues de l’immigration en 2005 et les attentats islamistes de 2015 – 2016… Apprécions aussi que le piètre sélectionneur Raymond Domenech et les joueurs Franck Bilal Ribéry, Nicolas Anelka et autres Patrice Évra ne seront jamais champions du monde. Bien fait pour eux !

Toutefois, cette exaltation exubérante des trois couleurs pour une simple compétition sportive relève du chauvinisme le plus mortifère et ressemble par bien des similitudes psychologiques à cet ensemble terrible d’émotions de l’été 1914 qui conduisit à la calamiteuse « Union sacrée ». Ceux qui brandissent le drapeau tricolore et beuglent l’hymne national sont souvent les mêmes qui soutiennent les immigrés clandestins et dénoncent les manifestants nationalistes, patriotes et identitaires. Leur sentimentalité prétendue « patriotique » s’apparente à cet attachement assez superficiel qu’on éprouve à l’égard d’un plat gastronomique, d’un hôtel de charme, d’une plage estivale, d’une piste de ski, d’une pratique sportive ou d’une série télévisée.

Alimenté par des médias aux ordres, ce chauvinisme hexagonal complètement factice évacue de fait tout engagement authentique en faveur de nos patries vernaculaires, de nos communautés de peuple historiques et d’une ardente volonté europolitique.

Bonjour chez vous !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :