Un an aprĂšs l’élection d’Emmanuel Macron Ă  la prĂ©sidence de la RĂ©publique, HervĂ© Juvin publie son douziĂšme livre, France, le moment politique (Éditions du Rocher, 2018, 285 p., 16,90 €). Il s’agit d’un vigoureux manifeste « pour que la France vive ! » selon son sous-titre.

En tĂ©moin avisĂ© des Ă©vĂ©nements du monde, l’économiste et chef d’entreprise qui se dĂ©place sur les cinq continents pour des motifs professionnels dĂ©veloppe un ambitieux projet pour la France qu’il considĂšre « comme porteuse des droits des peuples Ă  disposer d’eux-mĂȘmes, comme voix prĂ©cieuse de ce qui dure, de ce qui rĂ©siste et de ce qui demeure » (p. 278).

Il est apprĂ©ciable qu’un homme qui connaisse et comprenne les rouages de l’économie soutienne l’avĂšnement d’une civilisation Ă©cologique en Europe. Il en explicite mĂȘme les enjeux majeurs !

Non, Hervé Juvin ne verse pas dans le moindre écolo-gauchisme. Il exprime au contraire une réalité toujours incomprise pour les petits-enfants des babas cool.

« Seuls l’État et la Nation peuvent affronter la crise des ressources vitales qui vient » (p. 14).

Ainsi amĂ©liore-t-il l’engagement souverainiste et identitaire en annonçant que « l’union profonde des Français et des territoires de la France, c’est l’unitĂ© d’un combat pour la vie » (p. 20).

Son Ă©cologie se veut nationale parce que « le combat pour les frontiĂšres, c’est le combat pour une sociĂ©tĂ© Ă©cologique, qui respecte chaque identitĂ©, chaque modĂšle social, chaque organisation Ă©conomique. C’est le combat qui enrichit nos biens communs, contre leur exploitation commerciale, leur braderie touristique » (pp. 21 – 22).

Serait-ce pour autant la premiĂšre manifestation tangible d’illibĂ©ralisme dans la RĂ©publique hexagonale des Lettres ? Probablement pas. « Pour que l’économie française renaisse, affirme HervĂ© Juvin, il faut engager une politique de nationalisme libĂ©ral » (p. 218).

À la suite des travaux pionniers du Club de l’Horloge, on trouve donc des thĂ©matiques nationales-libĂ©rales rĂ©publicaines, françaises et europĂ©ennes, mĂȘme si on relĂšve parfois de fortes similitudes avec le programme prĂ©sidentiel de Jean-Luc MĂ©lenchon au sujet en particulier de l’inexploitation scandaleuse du deuxiĂšme domaine marin du monde. L’auteur pense que « la France bleue est un axe central de la renaissance nationale » (p. 28).

AprĂšs Patrick Buisson, thĂ©oricien de la fameuse « droite hors les murs », ce sont de vraies munitions intellectuelles qu’offre en praticien averti HervĂ© Juvin. À Robert MĂ©nard et aux « Amoureux de la France » de s’en saisir d’urgence !

Bonjour chez vous !

Cette chronique hebdomadaire du Village planétaire a été diffusée sur Radio-Libertés, le 15 juin 2018.

France, le moment politique d'Hervé Juvin ((Éditions du Rocher,)

France, le moment politique d’Hervé Juvin ((Éditions du Rocher).

EuroLibertĂ©s : toujours mieux vous rĂ©-informer 
 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le systÚme ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertĂ©s rĂ©-informe parce qu’EuroLibertĂ©s est un mĂ©dia qui ne dĂ©pend ni du SystĂšme, ni des banques, ni des lobbies et qui est dĂ©gagĂ© de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertĂ©s est un acteur incontournable de dissection des politiques europĂ©ennes menĂ©es dans les États europĂ©ens membres ou non de l’Union europĂ©enne.

Ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune subvention, Ă  la diffĂ©rence des mĂ©dias du systĂšme, et intĂ©gralement animĂ© par des bĂ©nĂ©voles, EuroLibertĂ©s a nĂ©anmoins un coĂ»t qui englobe les frais de crĂ©ation et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les dĂ©placements indispensables pour la rĂ©alisation d’interviews.

EuroLibertĂ©s est un organe de presse d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Chaque don ouvre droit à une dĂ©duction fiscale Ă  hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une dĂ©duction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coĂ»te en rĂ©alitĂ© que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertĂ©s.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertĂ©s (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigĂ© vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sĂ©curisĂ©e.‹ 

3 : Faire un don par chĂšque bancaire Ă  l’ordre d’EuroLibertĂ©s

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-BicĂȘtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99