Le parti nationaliste allemand « Alternative pour l’Allemagne » a fait son entrée au parlement régional du Schleswig-Hölstein.

Sputnik News (source) :

Selon ces données, la CDU a remporté entre 33% et 34% des votes, suivi par le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD) avec 27% des voix. Viennent ensuite Les Verts avec 12,5%, ainsi que le Parti libéral-démocrate (FDP — 10,5%) et l’Alternative pour l’Allemagne (AfD — 5,5%). Quelque 2,3 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes dimanche dans ce land, le plus septentrional du pays. Le scrutin organisé dans le Schleswig-Holstein est l’avant-dernier rendez-vous électoral prévu avant les législatives du 24 septembre. D’ici là auront lieu, le 14 mai, des élections régionales en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Fondé en avril 2013, l’AfD est maintenant présent dans 11 parlements régionaux allemands sur 16.

Paru sur le site Breizh Atao.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.