28 mai 2019

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

 

Union européenne. Les diplomates européens ont déploré la stratégie « illisible » des États-Unis dans le dossier iranien. « Fermer toutes les portes et, en même temps, appeler la République islamique à une reprise du dialogue : c’est du Trump pur jus et c’est totalement incompréhensible », résumait l’un d’eux.

Allemagne. Qui l’eût cru ? Yanis Varoufakis, l’ex-ministre des finances grec fait campagne pour les européennes en Allemagne où il a fondé un parti, le Mouvement pour la démocratie en Europe 2025 (DiEM25), Spitzenkandidat (« candidat tête de liste »).

Paradoxe : l’économiste de 58 ans est l’une des plus célèbres têtes de liste pour les européennes en Allemagne, tout en représentant un mouvement transnational méconnu. L’offre est pourtant pléthorique pour ce scrutin : 41 partis. La suppression en Allemagne du seuil d’éligibilité pour entrer au Parlement a donné des ailes à une noria de formations.

Sur invitation de l’AfD s’est tenu au Bundestag, samedi 11 mai, une conférence regroupant les médias populistes avec en invité d’honneur l’entrepreneur britannique Milo Yiannopoulos qualifié de « star de la haine ». Cette réunion témoigne d’une radicalisation d’une partie de l’AfD qui s’en prend aux médias traditionnels qualifiés de menteurs.

Pologne. À l’appel de nationalistes polonais, une importante manifestation s’est tenue le 11 mai à Varsovie contre une loi américaine de 2018 dont le but est de faciliter la restitution de biens juifs tombés en déshérence après l’Holocauste. « Non aux revendications » et « Honte », ont clamé les manifestants, au nombre d’environ 4 000.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :