28 avril 2017

Des manifestants prennent d’assaut le Parlement macédonien

Par Euro Libertes

Une correspondante de l’AFP a vu le leader de l’opposition de gauche Zoran Zaev le visage ensanglanté dans le chaos qui a suivi l’irruption dans l’hémicycle des manifestants, des sympathisants du parti de droite VMRO-DPMNE de l’ex-Premier ministre Nikola Gruevski.

Les sympathisants de droite manifestent quotidiennement à Skopje depuis les élections législatives anticipées de décembre qui n’ont pas permis de sortir le pays de la crise politique.

Ils refusent la formation d’un gouvernement de coalition entre les sociaux-démocrates et les représentants de la minorité albanaise qui porterait, selon eux, atteinte à l’unité nationale de la Macédoine.

Le petit pays, ex-membre de la Yougoslavie, s’est retrouvé en quasi guerre civile en 2001 alors que la minorité albanaise s’était soulevée. L’intervention de la communauté internationale avait évité la catastrophe mais les tensions ethniques demeurent.

Article paru sur le site Lesobservateurs.ch.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :