16 décembre 2018

Saccages… à quelques nuances près !

Par Philippe Randa

Ces dernières semaines, le gouvernement a essayé autant que se moquer était possible de confondre dans l’esprit des Français les « gilets jaunes » avec les ultra de la gauche et de la droite… et avec les « casseurs » ; le comble de la bêtise faite Ministre aura été d’affirmer que c’est l’ultra-droite tant fantasmée qui aurait saccagé l’Arc d Triomphe à Paris ; ce à quoi, tout de même, le politologue et fondateur de PollingVox, Jérôme Sainte-Marie, aura vertement réagi en direct que, non ! tout de même ! jamais un militant dit d’extrême ou d’ultra droite ne s’en serait pris à un tel symbole du patriotisme français s’il en est… contrairement –constatation personnelle – aux nervis d’une ultra-gauche qu’un tel outrage ne dérangerait sans doute guère. Nuance…

Des enfants, non ! Des racailles, oui !

Des enfants, non ! Des racailles, oui !

En parallèle des scènes de pillages de ces derniers week-ends à travers la France, il y a ces dégradations bêtes et méchantes, notamment aux abords et à l’intérieur des écoles françaises…

À noter l’« exploit » – sûrement plus le dernier en date à l’heure où ces lignes sont écrites – de l’intrusion de racailles au lycée Schweitzer du Raincy pour détruire… la cafétéria tout juste rénovée.

Ces temps-ci, la photo d’un petit enfant du continent africain a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux ; un petit garçon, à l’air malheureux qui s’exclame : « Ne me dites pas qu’en France, des enfants détruisent leur école… gratuite ! »

Des enfants, non ! Des racailles, oui ! Autre nuance…

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :