9 février 2017

L’éditeur Jean Picollec dans l’émission « SYNTHÈSE »

Par Philippe Randa

Tous les jeudis à 18h, écoutez l’émission “SYNTHÈSE », animée part Roland Hélie et Philippe Randa sur

RADIO LIBERTÉS.

Avec les chroniques d’Aristide Leucate et de Pierre de Laubier.

Logo des Éditions Picollec.

À la fois généraliste et spécialisée, la maison d’édition publie des ouvrages de nature variée, notamment des documents d’histoire contemporaine, mais aussi des ouvrages consacrés à la Bretagne, que Jean Picollec définit comme une « bibliothèque celtique »3. Jean Picollec a publié des ouvrages d’auteurs comme Jacques Vergès,Jean-André Faucher, Gwenn-Aël Bolloré, Jean Bothorel ou Irène Frain, ainsi que la biographie autorisée deVincent Bolloré, basée sur des entretiens de ce dernier avec Jean Bothorel.

En 2001, Picollec connaît un important succès de librairie avec Au nom d’Oussama ben Laden, ouvrage de Roland Jacquard consacré aux réseaux du terrorisme islamiste. Rédigé avant les attentats du 11 septembre 2001, mais sorti peu après, le livre voit ses ventes profiter de l’événement et est ensuite traduit dans de nombreux pays. Jean Picollec a ensuite publié en 2004, du même auteur et sur le même sujet et coécrit avec Atmane Tazaghart,Ben Laden, la destruction programmée de l’Occident.

De 1987 à 1992, à la demande de Vincent Bolloré, Jean Picollec a exercé, tout en continuant à gérer sa propre société, des fonctions dirigeantes aux éditions La Table Ronde, qu’il a contribué à redresser.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :